Impossible de lire les sous titre avec VLC :( [Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
-
 rexavry -
Bonjour,

J'ai beau insérer mes vidéos .mkv dans fichier/ouvrir un fichier (avancé)
ainsi que mes sous titre .srt

de mettre afficher sous titre

ça ne marche pas... je ne comprends pas!!

Si vous savez comment m'aider, j'ai besoin de vous ;)

6 réponses

bonjour, j'ai moi aussi le même souci. j'ai tout essayé même supprimer VLC et le réinstaller mais rien y fait. du jour au lendemain, il m'était impossible de lire des sous titres avec vlc. alors que sur un autre ordi, je les lis sans pb.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 91974 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai le meme pb. du jour au lendemain! voici plusieurs annees que je lis des sous titres par differents methodes sur vlc. mais depuis une semaine plus rien! as tu trouve une solution depuis?
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
153
Bonjour ,

poru lire un fichier de sous-titre déjà il faut que le fichier .srt soit dans le dossier que la vidéo sur laquelle tu ajoute les sosu-titre

aprés quand tu ouvre une vidéo tu dois voir un petit carré rouge marqué FFs en bas à droite qui s'ouvre a coté de l'horloge il suffit de faire clique droit et ajouter le sous-titre que tu désires
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
22
Je ne vois pas de carré rouge??? :s
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
22
Comment explique tu que même avec un DVD cela ne marche pas?????!!!!!!!! :'(:'(
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008
2
J'ai trouve mon probleme !!

J'ai tellement galere que je souhaite aidez ceux qui ont le meme soucis..

C'etait un probleme de codecs et sur mac , ce n est pas aussi facile que sur pc quand on ne connait pas... Allez telecharger Flip4mac et les codecs s installerons automatiquement dans vos preferences systemes.

Ensuite utilisez le logiciel Mplayer mieux que VLC pour les sous titres, au moins il les lis

Mais surtout n'oubliez pas de nommer le fichier .srt et .avi avec le meme nom

example : toto.srt et toto.avi

A bientot :)
c genial , mnt j peux lire les video av les sous titre grace a ton solution de nommage .srt et .avi
Alors, moi j'ai un Mac d'accord ? Donc pour moi VLC LIT LES .MKV et LES .SRT.

Mais comme je l'ai dit, j'ai un Mac et peut-être que le programme est plus avancé.
Néanmoins, la résolution au problème, étant lire mkv (ou tout autre extension vidéo peu importe) et srt ensemble, est expliquée plus haut.

Rouumain a dit : Fichier >> ouvrir un fichier (avancé) >> dans le premier champ tu choisi la vidéo a lire ensuite tu coche utiliser un fichier sous-titre et tu choisi le fichier .srt à lire

Aussi simple que ça. ;)

A+
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
153
si tu n'arrives pas un lire les sous titre d'un DVD c'est que tu n'as pas de logiciel adapté pour genre PowerDVD , ce n'est qu'un exemple

aprés pour mettre des sous-titres aver vlc , il faut faire : Fichier >> ouvrir un fichier (avancé) >> dans le premier champ tu choisi la vidéo a lire ensuite tu coche utiliser un fichier sous-titre et tu choisi le fichier .srt à lire

Cher ami bonjour
Gros problème que le tiens:
VLC ne LIT pas lles MKV!
Donc à mon avis les sous titres non plus;
J'ai résolu ce problème en téléchargeant SMplayer logiciel gratuit qui fonctionne un peu comme VLc mis qui a l'avantage de lire les MKV et les sous titres qui son inclus
Bonne journée