VLC et chromecast ne fonctionnent plus ensemble

Résolu/Fermé
DavidD - Modifié le 18 août 2021 à 10:25
 Ptitloup - 25 juin 2023 à 13:22
Bonjour,

Jusqu'à dernièrement, je n'avais aucun problème pour caster via le chromecast sur ma TV : youtube, page internet, vlc.

Depuis peu, tout fonctionne sauf vlc... il n'y a qu'un écran noir avec le titre de la vidéo et c'est tout (pas d'image, pas de son).

Les derniers changements : la box free (l'autre était sur le point de rendre l'âme), peut être vlc...


J'ai désinstaller/réinstaller vlc, mis une version plus ancienne. Même
problème.

Pour info, vlc repère bien chromecast dans le menu vidéo/rendu.

Je ne comprend pas d'où peut venir le problème; je cherche depuis quelques jours et je ne trouve rien de très poussé à ce niveau (sauf regarde dans le menu vidéo/rendu de vlc, s'il y a quelque chose, ça marche :-/ ...)

David

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

6 réponses

ça y'est !
J'avais déjà ouvert les autorisations de pare-feu pour vlc. Mais ça ne changeait rien.
Il y avait plusieurs règles créées pour vlc...
Après ton message, j'ai supprimé toutes les règles déjà existantes concernant vlc, puis j'ai relancé, redonné les autorisations et ça fonctionne !
Pfff. Des fois, c'est bête...

Merci de ton aide !
6
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
18 août 2021 à 20:39
Ben voilà...

De rien, me reste à me battre avec ma barre de son quand j'aurai envie, ce n'est vraiment pas une urgence.
0
Merci pour ton commentaire, ça m'a permis de régler ce problème que j'avais avec VLC qui ne voulait pas diffuser sur ma tv. J'avais téléchargé Soda Player pour faire la même job que VLC mais je suis bien content de me servir de VLC comme avant.
0

Merci,

J'avais le même problème

0