Problème formatage DD externe

Résolu
Mad39 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mad39 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe WESTERN 250 Go, et après un problème d'incompatibilité de logiciels, j'ai décidé de formater celui-ci. Après 3 heures de formatage une fenêtre apparait "Windows n'a pu formater le disque dur" ! J'ai recommencé l'opération et lorsque je branche mon DD "Le disque dur n'est pas formaté". Je fais confiance et vous remercie d'avance pour votre aide. Je tiens à préciser que je ne suis pas une pro de l'informatique !
Cordialement
A voir également:

4 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

salut essai click droit poste de travail/gerer/gestion des disque tu trouve le tiens click droit et formater
0
Mad39 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Matjé,
Je viens de refaire un formatage selon tes indications. OK jusqu'à 100 % et ..... "l'assistant n'a pu terminer le formatage" et depuis le DD fait un bruit bizarre Il "tape" ! Qu'en penses-tu ? Que dois-je faire ? Bien entendu ce DD n'est plus sous garantie !
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

il fonctionne?les données sont la?
0
Mad39 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Hélas, non ! Pourtant espace libre 100 %. J'ai tenté d'enregistrer un texte et là "La partition G contient un système de fichiers non reconnu", puis quand j'ai fermé cette fenêtre, "G n'est pas accessible. Le disque support n'est pas reconnu. Il ne peut-être formaté". Je patauge dans la semoule !
Merci de ton aide
0

faudrai que tu te fasse un cd live de linux mandriva et dessus tu as un outils de partitionnement gratuit bien entendu! je pense que win a un soucis avec le fat 32 qui je suppose doit etre le systeme de fichier de ton dd ext
0

Echange standard par Western Digital après plusieurs mails. Il faut insister !
0