Batterie en même temps qu'adaptateur secteur?

Courgette -  
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question toute bête mais que je me pose depuis un moment...Est-ce qu'avec un ordinateur portable on peut brancher l'adaptateur secteur sans mettre la batterie ? ou alors il faut laisser et la batterie et l'adaptateur ?

J'ai un ACER 5315, si ça peut servir à quelque chose...

Merci ! :)

3 réponses

winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Bonjour,
Normalement tu peux brancher le secteur sans batterie oui , c'est même conseiller pour la durée de vie de la batterie
;-)
0
nixsa Messages postés 6 Statut Membre 3

Non tu peux retirer la batterie, c'est même fortement conseillé. Même si un utilitaire genre le chargement et l'arrête lorsque la batterie est "pleine". Ca évite de la confronter à la chaleur du PC, qu'elle se décharge dans le "vide", ça en allonge donc la durée de vie.
Je te conseil donc de la stocker dans un endroit sec, à l'abris du soleil, pourquoi pas dans ta sacoche? prêt aux déplacements comme ça! en tout cas, c'est ce que je fais ça m'évite de l'oublier
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonjour,

Si tu ne te déplace pas avec ton PC portable, tu peux brancher l'adaptateur et retirer la batterie.

Un petit conseil si tu souhaites garder longtemps ta batterie, décharge là de temps en temps et recharge là selon la puissance fournit par la batterie (Autonomie).
0