Batterie en même temps qu'adaptateur secteur?
Courgette
-
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question toute bête mais que je me pose depuis un moment...Est-ce qu'avec un ordinateur portable on peut brancher l'adaptateur secteur sans mettre la batterie ? ou alors il faut laisser et la batterie et l'adaptateur ?
J'ai un ACER 5315, si ça peut servir à quelque chose...
Merci ! :)
J'ai une question toute bête mais que je me pose depuis un moment...Est-ce qu'avec un ordinateur portable on peut brancher l'adaptateur secteur sans mettre la batterie ? ou alors il faut laisser et la batterie et l'adaptateur ?
J'ai un ACER 5315, si ça peut servir à quelque chose...
Merci ! :)
A voir également:
- Batterie en même temps qu'adaptateur secteur?
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Graphique en secteur - Guide
- Adaptateur prise sans terre - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
Normalement tu peux brancher le secteur sans batterie oui , c'est même conseiller pour la durée de vie de la batterie
;-)
Normalement tu peux brancher le secteur sans batterie oui , c'est même conseiller pour la durée de vie de la batterie
;-)
Non tu peux retirer la batterie, c'est même fortement conseillé. Même si un utilitaire genre le chargement et l'arrête lorsque la batterie est "pleine". Ca évite de la confronter à la chaleur du PC, qu'elle se décharge dans le "vide", ça en allonge donc la durée de vie.
Je te conseil donc de la stocker dans un endroit sec, à l'abris du soleil, pourquoi pas dans ta sacoche? prêt aux déplacements comme ça! en tout cas, c'est ce que je fais ça m'évite de l'oublier
Je te conseil donc de la stocker dans un endroit sec, à l'abris du soleil, pourquoi pas dans ta sacoche? prêt aux déplacements comme ça! en tout cas, c'est ce que je fais ça m'évite de l'oublier