Probleme freebox

Résolu
alison19 Messages postés 10 Statut Membre -  
alison19 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j ai une freebox depuis 1 an environ et là depuis peu la frebox hd ne fonctionne pas : elle s arrete à l étape 2 quand je la débranche et la rebranche en appuyant sur le bouton du milieu
et le téléphone ne fonctionne plus non plus !!
Que puis je faire??
Aidez moiiii
A voir également:

17 réponses

beaugosse64 Messages postés 169 Statut Membre 18

bonsoir a toi,tu a tout bien brancher au moin?a tu activer ton routeur qui se trouve dans ta page client free.si non,il faut que tu l active et change les routeur de fréquence,et le tour et joué,et si tu a un soucie de réglage je suis la,pas de problème.j atend tai nouvel.a de suite.
0
pitchounette83

Bonsoir, j'ai exactement le même pb que toi. Je suis allée voir sur le site de Free, et apparemment il s'agit d'une panne nationale. Il faut patienter. Par contre, le truc de ouf, c'est que mes voisins (2 étages au-dessus) sont eux aussi chez Free et n'ont aucun problème. Je me suis dit que j'attendais jusqu'à demain soir, sinon je tél à la hotline.
Si quelqu'un en sait davantage...
0
alison19 Messages postés 10 Statut Membre

Désolée mais ce que tu me dis est du chinois pour moi :

"a tu activer ton routeur qui se trouve dans ta page client free.si non,il faut que tu l active et change les routeur de fréquence"

Peux tu me traduire ça ?lol!
0

désolé,quand tu vas dans ta page client chez free,il faut que tu mette ton code perso pour voir tout se qui et facture etcc?ben dans cette page il ya option du routeur,il faut que tu l ouvre et l active,si il n ai pas activé bien sur,si il n ai pas activé je t envérai les réglages précies,voila pour ta question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J ai fonctionnalités optionnelles de la freebox (wiffi, routeur, ip v6), en bas à droite,c est ça?
0

non sais sa (Fonctionnalités Routeur de la Freebox)tu clic dessus et tu l ouvre,apret(pour activer les fonction NATde votre freebox cliquez ici)tu l ouvre.(fonction routeu-----------configurer)
0

En haut de cette page, c est marqué "vous souhaitez activer ce service"
Je l active? car il ne l est pas.
Et après, je fais juste envoyer dans le bas de la page?
0

IP FREEBOX----------------------192.168. 0 . 254

DHCP ACTIVE ACTIVER

DEBUT DHCP 192.168. 0. 1

Fin DHCP 192.168 0. 200

Réponse au ping Activer

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168. 0 .

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168.0 .

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.

et apret tu clic sur envoier.et normalement tu devras relancé ta freebox.
0

oui il faut que tu l active,mais il faut que tu mète les port que je tai envoier,et sais fait
0
pitchounette83

Ayez, j'ai trouvé la réponse sur le forum, ça remarche enfin chez moi !
Je te l'ai copiée ici :

A-Hard Reboot du Boitier AdsL :

1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)

2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s'allume
-Re-débrancher dès l'apparition du chenillard
-Répéter cette opération quatre fois de suite.

3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure.
à ce stade, la Freebox ADSL est en configuration usine.

4-Il faut maintenant qu'elle recharge la dernière version du firmware, ainsi que tous les paramètres utilisateur: mode WiFi, mode Routeur,...
Pour cela, il faut effectuer un dernier marche-arrêt(débrancher/rebrancher) et un seul que l'on laisse faire normalement jusqu'au bout: affichage de l'heure.

normalement, lors de cette dernière opération, la freebox sera passée par l'affichage des 4 segments horizontaux qui montent et descendent(chargement du Firmware)

..........................................................................................­................
B-Hard Reboot du Boitier HD :

1-Tout d'abord, débrancher uniquement l'alimentation électrique du boîtier HD
-Le relier ensuite au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free =>surtout pas de wifi!!

2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.

-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

phase de réinitialisation --> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK'N ROLL

Source: universfreebox - Rascal (merci!)

bon courage
0

Génial ça marche, je te remercie !!
Je vais etre un peu boulet mais la wifii ne marche pas depuis plusieurs mois maintenant, est ce qi simple pour la réactiver?
0
pitchounette83

J'avoue ne pas être une grande experte, pour ce qui est de la HD, le mérite ne me revient pas... ;-p
As-tu essayé de voir si tu n'étais pas en "connexion limitée" ? C'est l'icône des deux ordis en bas à droite. Parce qu'il m'est arrivé de ramer, et du coup, je me déconnecte, puis me reconnecte au réseau, et... magique, je surfe comme une pro ! (clic droit sur l'icône et "déconnexion de").
Bon courage !!!
0

Merci mais je n ai pas ces icones là !
Beaugosse64, as tu une idée? Tu as l air calé dans ce domaine car pour l instant la tv et le telephone remarche.
Alors si par hasard tu avais une idée pour le wiffi, penses à moi !!!
Merci d avance
0

bonjour ALISON19.TU M AVAIS PAS DIT QUE TU ETAIT EN WIFI!!!!
0

Oui enfin je l étais car depuis plusieurs mois j utilise le cable car je n arrive plus à faire marcher la hd sans : il ne dépasse pas l étape 1 !
0

mais dela facon que tu a paramétrer ton routeur,la hd et opérationel pour etre cablé,sans aucun soucie.maintenant si tu veut rester en wifi il fau configuré le wifi.
0

Je vais etre super chiante mais comment fait on exactement, s il te plait?
0

enfaite tu a juste a activer ton wifi dand l option ou tu a était pour le routeur.mais au lieu de choisir routeur ,tu prend l option (routeur wifi etcc)et tu fais juste activer et tu fait envoier.
0

J essaierai ça dès demain.
En tout cas merci beaucoup, tu me sauves !!
0

alison, mais le problème résolue.et quand tu auras un soucie(DANY.M.64@LIVE.FR) voila en qua que tu et problème.j espère que tout iras pour le mieux ,pour ta connection.bon soir a toi.
0

Ca marche, super.
Si vous avez le même problème :

(Fonctionnalités Routeur de la Freebox)tu clic dessus et tu l ouvre,apret (pour activer les fonction NATde votre freebox cliquez ici)tu l ouvre.(fonction routeur-----------configurer)
0