Référencement disparu

themasq Messages postés 5 Statut Membre -  
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, Merci de me donner votre sentiment : j'ai un site en cours par les pages perso de free qui, après avoir mis quelques balises meta et des mots clés, était arrivé en tête de liste de google et de yahoo sur les mots principaux. Depuis 15 jours, je ne puis trouver trace de mes pages sur ces moteurs. MErci de me dire comment rétablir la situation : je pense évidemment qu'un internaute bien intentionné a voulu me nuire .... et ceci pour un site familial ! Comment vérifier, MERCI

6 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

si tu as fait un upload de tes pages entretemps, le référencement saute, enfin c'est le cas pour mon site qui est chez free. à chaque fois que je fais de gros upload durant lesquels je change beaucoup de fichiers voire tous, et bien mon référencement saute.

Ce n'est pas du à une malveillance de quelqu'un :o)

Gals - Nibelungen
0
themasq Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse. Combien de temps ont mis tes pages pour être de nouveau référencées et as-tu eu besoin de faire quelque chose ou cela est-il revenu de lui-même ?
Merci
0

Merci pour ta réponse. Combien de temps ont mis tes pages pour être de nouveau référencées et as-tu eu besoin de faire quelque chose ou cela est-il revenu de lui-même ?
Merci
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

il faut compter entre deux et trois semaines.

ensuite plus ton site sera lié depuis d'autre sites (en lien sur d'autres sites), plus il sera référencé par google.

tu peux aussi le référencer manuellement auprès de chaque moteur de recherche, ou te servir d'un référenceur (tu en trouvera sur http://www.telecharger.com ) voila :o)

Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour les renseignements.
Bonne soirée
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour,

Le fait de faire des uploads ne change absolument rien au référencement dans un moteur.

Les nouvelles pages sont immédiatement indéxées.

Si des pages sont supprimées du site, elles sont simultanément supprimées de l'index.

Pour qu'un référencement soit retiré il faut

1- une plainte assez grâve d'un webmaster (genre contrefaçon d'un autre site, violation de copyright, contenu contraire aux bonnes meurs que Google déréférence complètement de temps en temps...)

2- une tentative de spamdexing (bourrage d'un mot clé répété plusieurs fois et autres techniques tentant de jouer avec le pagerank de Google et l'indexation). Là, c'est la blackliste et, pour en sortir, c'est pas gagné.

3- des demandes d'inscription et de référencement répétées dans des intervalles de temps courts (moins de 6 à 8 semaines entre chaque demande d'inscription).

Heureusement que la mise à jour, même intégrale, d'un site, ne perturbe en rien un crawler et surtout pas Google.

Par exemple : mon site subit un upload intégral très régulièrement suite à des modifications dans des "composants dynamiques" répétés sur toutes les pages (haut de page, bas de page etc. ... - pour les technciens, je n'utilise pas les SSI). Ceci l'affecte toutes les semaines. Jamais le nombre de visiteurs draînés par Google ne s'effondre ni même ne marque une pose.

Tout ce qui peut se passer est une divergence entre le cache et la page réelle durant un laps de temps (l'intervalle de temps entre 2 crawll).

Et quand bien même tu aurais changé totalement les noms de tes pages, les anciennes continuent d'être dans le cache en attendant le prochain crawll.

Maintenant, ce que je pense : ton site ne fait pas beaucoup de hit ni de traffic ? Google à crawllé juste au moment ou Free faisait la migration des pages persos vers ses nouveaux serveurs, du 15 au 28 mars, ce qui a duré plusieurs jours par serveur et à entraîné des coupures de ftp et de php/mysql (bloqués en lecture seule). Ton site n'a pas du être joignable juste à ce moment là et Google l'a "lâché".

Regarde régulièrement et fait une ré-inscription.

Pierre (aka Terdef)
0