Précisions Masque de sous réseau
olivier
-
sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous, toutes!
Je sui sen plein dans l'étude des Réseaux et j'en suis arrivé au Masque De Sous Réseau (subnetmask)!
J'ai compris la grande partie du concept mais quand il s'agit de calculer le nombre maximum de sous réseaux possible et de pc connectable Pourquoi retire t-on 2 ??? mais pourquoi??! merci à celui qui sait et qui veut partager!
Je sui sen plein dans l'étude des Réseaux et j'en suis arrivé au Masque De Sous Réseau (subnetmask)!
J'ai compris la grande partie du concept mais quand il s'agit de calculer le nombre maximum de sous réseaux possible et de pc connectable Pourquoi retire t-on 2 ??? mais pourquoi??! merci à celui qui sait et qui veut partager!
A voir également:
- Précisions Masque de sous réseau
- Numero masque - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Numero masque code - Guide
4 réponses
c parce que toute les adresse qui se termine par 255 c'est pour le broadcast et les adresse avec 0, c'est l'adresse de ton resaux. donc ca t'en fait 2 a retirer