Migration hébergement Blogger à OVH

Résolu/Fermé
mschleiffer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - Modifié le 18 mai 2008 à 20:30
fofie8921 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 15:55
Bonjour,

Je suis auteur d'un blog blogger gratuit(.blogspot.com) et j'ai décidé de migrer vers un nom de domaine plus professionnel, que j'ai acheté chez OVH.

Je suis allé sur mon compte blogger, et j'ai enregistré le nouveau domaine, je suis passé de http://www.maxschleiffer.blogspot.com à http://smaxblog.com/ la redirection se fait bien, donc OVH marche, mais une fois sur le site, je ne vois pas mon blog mais "bienvenue sur l'offre Start d'OVH", avec des conseils pour mettre mon site en ligne.


Dois-je comprendre que j'ai survolé quelques étapes pour la bonne mise en ligne de mon site ? Conseillez moi, je suis un peu perdu ! Ps: je pense que je ne suis pas le premier Blogger à vouloir avoir son propre nom de domaine !

7 réponses

yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 16:31
Dans ton cas, tu as bien crée ton nom de domaine, celui-ci fonctionne puisque tu y accéde mais il te faut également déménager ton blog chez ton nouvel hebergeur, les pages doivent se trouver sur son serveur sinon cela ne peut fonctionner.
0
mschleiffer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
18 mai 2008 à 16:37
Je sais, OVH a un petit guide qui détaille cela, j'utilise Filezilla Client pour le transfert, j'ai déjà transféré des fichiers mais je ne les retrouve pas sur les sites, serait-il alors possible que je n'ai pas enregistré les bonnes coordonnées ?

(ps : merçi de répondre aussi vite !)
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 16:43
Certain hebergeurs dédient un fichier spécifique dans lequel il faut y déposer le site est ce le cas chez le tien? Lorsque tu te connecte via FTP retrouve tu toutes tes page?
0
mschleiffer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
18 mai 2008 à 16:53
Eh bien quand j'ouvre Filezilla, dja je suis obligé de remettre toutes les infos de bases (hôte, utilisateur, mot de passe et numéro de port) après j'ai la liste de ce que j'ai transféré mais je ne peux pas visualiser la page de mon blog quand je les ouvre, donc ils ne doivent pas être en ligne

Ote moi d'un doute, dans Filezilla, c'est par l'adresse ftp (ftp.tonsite.com) qu'on rempli l'hôte, pas par l'adresse dns (dns12.ovh.net)
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 17:00
non, c'est bien par l'adresse ftp qu'on transfert un site, quand a ton soft ftp. Ta page d'accueil se trouve t'elle chez l'hebergeur? Si celle-ci manque ton site ne peut fonctionner.
0
mschleiffer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
18 mai 2008 à 17:08
Ok, ben j'avais une page d'accueil sur Blogger mais je ne la retrouve pas sur OVH (je ne l'ai pas transférée en tt cas) si tu veux mon avis, je crois que le problème vient effectivement de mon manque d'exprience en matière de transfert de pages sur un serveur propre.

Voici quelques infos supplémentaires si tu peux m'aider :

Mon hébergeur met à ma disposition un manager, dans ce manager on retrouve :
>un résumé de l'herbergement avec ttes les adresses utiles (serveur web, serveur ftp, login...)
>un calculateur de visites
>une gestion de base de donnée
> un service de messagerie

Ce que je ne peux pas faire c'est avoir accès à mon ftp depuis le site d'OVH, j'ai un compte basique qui ne m'y donne pas droit...
0
mschleiffer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
18 mai 2008 à 17:24
Mon problème est vraiment comment on met en ligne avec Filezilla, un blog Blogger sur OVH, si on pouvais me conseiller... (quelqu'un qui a OVH)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 18:09
avec quel soft ou comment as tu crée ton blog?.
0
mschleiffer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
18 mai 2008 à 18:14
Eh bien j'ai créé mon blog en m'inscrivant sur Blogger, il y a 5 mois, je l'ai nommé Smaxblog, j'ai utilisé un modèle classique dans les templates disponibles, avec le temps je l'ai personnalisé un peu, je dois avoir moins de 150 articles dessus, et quelques scripts (feedburner, boutons xml...) ça ne devrait normalement pas poser de problèmes à transférer :)
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 18:28
ok, donc le soucis est que la page d'accueil est une propriété de blooger donc tu ne peux la transferer sans leur demander l'autorisation. Tuas crée un site dans un site géré par un serveur, il te reste la solution de créer une page d'accueil redirigeant vers ton blug actuel.
0
mschleiffer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
18 mai 2008 à 19:48
Oui c'est probablement la meilleure chose à faire la redirection, alors la solution selon toi serait de retrouver un nom de domaine gratuit sur Blogger et de faire une page d'accueil avec mon domaine OVH, ben je ne sais pas si ça fait très pro, je suis un novice mais je ne ceux pas que ce que je fait fasse trop bricolage. Merçi quand même pour cette aide, elle m'a été très précieuse, je reviendrai plus tard pour mettre le problème résolu ;)
0
Ben0012 > mschleiffer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 00:22
Ton problème est résolu ? Parce que la solution est de modifier le CNAME dans les DNS d'OVH afin que la bascule se fasse de manière complètement transparente.
Si t'as toujours le problème, je t'expliquerais plus en détail comment faire ;)
0
mschleiffer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 > Ben0012
23 déc. 2008 à 15:03
Merçi pour ton commentaire Ben, c'est résolu depuis un certain temps grâce à une aide généreuse (comme la tienne d'ailleurs) ;)

Le blog est actif depuis 6 mois, j'y publie des billets qui t'intéresseront peut-être.

@+
0
fofie8921 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 > Ben0012
2 mars 2009 à 15:55
Bonjour,

Je rencontre à peu près le même problème que mschleiffer. J'ai moi aussi créé un blog sous blogger et j'aimerais le rediriger sous un nom de domaine chez Free. Le blog est censé en fait remplacer un ancien site web.
Lorsque je rentre l'adresse de mon blog j'ai directement une page de redirection, seulement c'est toujours l'ancien site qui s'affiche et pas le blog. Je débute avec tout ce qui est dns, cname... Est-ce qu'il est nécessaire d'utiliser quelque chose comme Filezila Client pour le transfert? Ou bien est-ce qu'il existe une "page de gestion de dns"... dans les comptes d'hébergement chez Free? Comment faut t-il procéder?
Pourrais-tu expliquer plus en détail la procédure à suivre?

Merci d'avance.
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 20:30
de rien et bon courrage
0