Probleme démarrage portable ACER Aspire 1690

bapt -  
 bapt -
Bonjour,

j'ai un souci avec mon ordi portable ACER aspire 1690 DDR2 (2 ans et demi d'age)

les symptômes :

lors de sa derniere utilisation, il avit l'air de ramer pas mal et sans raison apparente ; je l'ai donc redémarré à mon habitude lorsque quelque chose déconne.

lors du redémarrage, l'ordi parait se lancer normalement, jusqu'au moment où windows se charge (écran noir avec "windows" et la barre verte qui indique que ca charge). cette étape dure et se solde par un écran noir, où plus rien ne se passe. je suis alors contraint d'eteindre l'ordi "à la barbare" puisqu'il ne réagit à rien. depuis je n'ai plus pu lancer mon ordi (mis à part par la fenetre évidemment), il me fait systématiquement ca.
le bios marche correctement.
le disque dur tourne aussi

la situation :

un probleme supplémentaire: je n'ai plus le cd de réinstall d'acer..
je possède cependant l'ensemble des pilotes (téléchargés sur internet ACER)
je peux me procurer un cd de windows
j'ai récupéré l'ensemble des données d'intéret.

les questions :

est-il nécessaire de formater l'ensemble?
et comment?
à partir du bios, est ce possible?

merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

regarde si le mode sans echec fonctione
demare et tapote sur le touche F8
selectione avec les fleches du clavier et entree
2
bapt

merci pour ta réponse rapide

le mode sans échec, et les autres d'ailleurs, ne marchent pas : écran noir et underscore clignoptant en haut a gauche
0

peut etre un prob de vga
fait un demarage en clican sur F8
demare en mode vga
0
bapt

idem, l'ecran windows avec la barre bleu en mouvement.
au bout de 2 minutes, windows lance la vérification du disque. ca m'avait deja fait ca (car je l'etein toujours violement)
j'annule cette vérif qui n'abouti a rien et l'ecran reste bloqué.

.. je viens de retenter de démarrer en VGA, cette fois en laissant windows vérifier les erreurs (c'est long, mais ca se pass correctement). suite a quoi, il me met les resultats : x KO d'espace... bla bla..
il reste bloqué sur cette derniere phase (fond bleu... etc...)

un autre truc :

lorsque j'etein violemment (appui long sur touche demarrage) durant la phase de lancement windows, on peut entendre un bruit de moteur qui s'arrete (genre disque dur ou processeur qui coupe) (ce n'est pas le ventilo). si j'arrete lorsque l'ecran est noir, ou après la vérif du disk dur (écran bleu clair, comme à l'instant), aucun bruit; comme si l'ordi lancait bien mais s'arretait de bosser. le ventilo continu a tourner.
0

il te manque des fichier dans windows( ce qui m'etonerait pas a force de l'eteindre violament)
une reparation de windows s'impose
0
bapt

merci, je supposais aussi que c t windows le probleme

commen faire pour reparer windows?
sans mon cd fourni avec l'ordi...

pense tu que je puisse redémarrer le pc avec une version craquée sur cd?
et comment?
est ce nécessaire de tout formater?
et dans ce cas, je ne sais pas non plus comment réinstaller l'ensemble des pilotes que j'ai telecharger?

autre piste, j'ai vu sur le forum des probleme similaires
la personne disai que c'est un problème de ram .

"il faut faire un reset du bios en enlevant la pile qui est sur la carte mère et les barettes mémoires pour 5 minutes , de plus le bios doit être"

comment faire pour retirer cette pile? de quoi ca a l'air? penses tu que c 'est nécessaire?
0

pour faire un reset du bios regarde ceci:https://www.ldlc.com/

et cela:
http://www.matbe.com

ensuite tu dit que tu a un cd de xp?
met le et lance l'instal
sur la premiere page tu clic sur :instal
sur la deuxieme : reparer

tu pe tanter ca mais si tes barre de ram sont mortes la c'est pas pareil.il faudra les changer
commence par esseyer de reparer windows
0
bapt

merci pour toutes tes réponses...

le probleme du cd, c que je ne peux pas le lancer, meme en bootant dessus (j'ai preciser avant sur le bios "enable" pour cak), et je boot en passant dans la liste dc rom en premiere position... le cd tourne, puis plus rien...

commen je lance ce cd?
en plus, je pense qu'il fo une clé que je n'ai pas... on peut en générer une sur internet? comment fair?
apres ca j'arrete les questions... merci de ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la clef d'activation ??
si tu as ta licence de windows c'est ok
quand tu instal xp, vers la fin de l'instal il te demande si tu ve activer windows via le net .tu met oui
la il te demande tes coordonees de conection.
ensuite il te demande ton numero de licence et l'actvation ce fait toute seul sur le net.

premiere position... le cd tourne, puis plus rien... ?? meme pas un voyant?
0
bapt

en fait le cd que j'ai c une copie... donc pas de licence...

sinon, tu me parles d'installation, mais comment puis je l'installer puisque le pc ne s'allum pas...?
en essayant de booter dessus, puis en demarranr windows normalement, il se passe la meme chose qu'habituellement.. c a d ecran noir, le cd fini par s'arreter, plus rien...
0

le fet d'avoir une copie de windows n'a rien avoir avec la licence.
la licence est un numero de client utilisant windows attribuer pour activer windows.
est ce que tu boot sur le cd a partir d'une touche ou directement dans le bios?
0
bapt

je boot directement dans le bios..
0