Probleme avec Boot.ini
NoNoXxX77
Messages postés
7
Statut
Membre
-
NoNoXxX77 Messages postés 7 Statut Membre -
NoNoXxX77 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour a tous , je possede Xp sur un disque dur que je nommerais 1 mais hier j'ai decider d'installer Vista sur un disque dur 2 sans probleme . Mais voila lorsque je rentre dans le bios afin de choisir de booter en 1er sur le disque 2 il me met NTLDR MANque, redemarrer.... alors je boot en 1er sur le 1 et la il me laisse le choix Entre booter sur XP ou VIsta Mon probleme et simple, je voudrais supprimer cette page ET choisir de BoOter en premier Sur le disque 1 ou 2 dans le bios et pas choisir sur cette page j'ai besoin de vous... comment je peux faire ?? merci d'avance .
bonjour a tous , je possede Xp sur un disque dur que je nommerais 1 mais hier j'ai decider d'installer Vista sur un disque dur 2 sans probleme . Mais voila lorsque je rentre dans le bios afin de choisir de booter en 1er sur le disque 2 il me met NTLDR MANque, redemarrer.... alors je boot en 1er sur le 1 et la il me laisse le choix Entre booter sur XP ou VIsta Mon probleme et simple, je voudrais supprimer cette page ET choisir de BoOter en premier Sur le disque 1 ou 2 dans le bios et pas choisir sur cette page j'ai besoin de vous... comment je peux faire ?? merci d'avance .
2 réponses
Puisque tu as un multiboot entre XP et Vista, pourquoivas tu dans le BIOS pour choisir sur Quel DD booter ?
NoNoXxX77
Messages postés
7
Statut
Membre
oui c'est ce que j'essaye mais que je boot sur le DD de vista il ne Reconnai pas le systeme d'exploitation !! je suis obliger de booter Sur Le DD de Xp et donc je tombes sur la page du Boot.ini
ZicMan
Messages postés
726
Statut
Membre
63
>
NoNoXxX77
Messages postés
7
Statut
Membre
Ta partition Vista n'est pas active, l'ordin boot sur une active, donc sur le DD contenant XP, puis il lit le boot.ini qui l'informe qu'il y à 2 systèmes d'exploitations et te demande de choisir ..... je vois pas le soucie :s
Quelque soit le disque sur le quel tu as installer un deuxième systeme (vista) ton disque de démarrage restera toujours le disque 1
donc ne touche pas au bios.
donc ne touche pas au bios.
ouai mais j'ai mit Vista juste pour le tester c'est pour ca que je voudrais le mettre "en vieille" et a chaque fois que je démarre qu ce soit xp qui démarre automatiquement vous voyez ? et quand je veux remettre vista je fait boot le DD ou est vista en premier ... Et si j'inversais les DD maitres/esclaves ?