Modifier Boot.ini
Résolu
Frask
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Frask Messages postés 15 Statut Membre -
Frask Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vu que quelques questions avaient déjà été posées à ce sujet, néanmoins je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait... Je suis sous vista et je ne vois aucun fichier s'apparentant à boot.ini dans C:\. Je vois bien mes fichiers cachés et tous mes fichiers système.
J'ai fait la manip dans les paramètres de système avancé pour mettre à 0s le temps de visibilité du dual boot (vista /linux), mais j'aimerai autant supprimer ce dual boot.
Merci d'avance !
j'ai vu que quelques questions avaient déjà été posées à ce sujet, néanmoins je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait... Je suis sous vista et je ne vois aucun fichier s'apparentant à boot.ini dans C:\. Je vois bien mes fichiers cachés et tous mes fichiers système.
J'ai fait la manip dans les paramètres de système avancé pour mettre à 0s le temps de visibilité du dual boot (vista /linux), mais j'aimerai autant supprimer ce dual boot.
Merci d'avance !
A voir également:
- Edit boot.ini windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
10 réponses
'lut,
Je m'incruste, mais tu auras plus de facilité à utiliser le logiciel easybcd, car la modif du bootmgr est peu plus corsé que celle du boot.ini ;)))
Je m'incruste, mais tu auras plus de facilité à utiliser le logiciel easybcd, car la modif du bootmgr est peu plus corsé que celle du boot.ini ;)))
Hello,
C'est normal, Boot.ini a été remplacé par BCEDIT.
Tu peux avoir les options en tapant bcedit /? dans un prompt.
C'est normal, Boot.ini a été remplacé par BCEDIT.
Tu peux avoir les options en tapant bcedit /? dans un prompt.
oops mea maxima culpa, j'avais pas fait gaffe à la faute de frappe ....
C'est BCDEDIT, et effectivement ça se tape dans une fenêtre DOS.
Sorry sorry sorry
C'est BCDEDIT, et effectivement ça se tape dans une fenêtre DOS.
Sorry sorry sorry
Merci pour ta réponse BugCrusher !
BCEDIT devrait donc se trouver à la racine de C:\ ? Je ne le vois pas... :(
Quant à la commande bcedit /? avec ce fameux prompt, ça signifie taper cette commande dans une fenêtre DOS ? Auquel cas ça ne fonctionne pas (sûrement normal si j'ai mal compris ! :p).
Désolé pour ces lacunes qui ne demandent qu'à être comblées !
Merci d'avance
BCEDIT devrait donc se trouver à la racine de C:\ ? Je ne le vois pas... :(
Quant à la commande bcedit /? avec ce fameux prompt, ça signifie taper cette commande dans une fenêtre DOS ? Auquel cas ça ne fonctionne pas (sûrement normal si j'ai mal compris ! :p).
Désolé pour ces lacunes qui ne demandent qu'à être comblées !
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eu je m excuse mais sa ne serais pas infiniment plus simple en aller depuis: clique droit poste de travail => proprieter=>avencer=>puis sous demarage est recuperation=>parametre=>Modifier.
est te voila dans le boot.ini il ne te reste plus qu'a fais se qu'il te faut!!
est te voila dans le boot.ini il ne te reste plus qu'a fais se qu'il te faut!!
Hello,
désolé pour le temps de réponse.
Donc c'est résolu grâce à Bugcrusher. Merci ! :)
Pour ceux qui sont dans mon cas (supprimer une entrée dualboot du démarrage), il suffit, comme a dit BugCrusher, de taper "bcdedit" dans une fenêtre DOS. Vous aurez alors le nom de chacune des entrées avec son ID sous cette forme {798657465354364576}.
Il reste alors à écrire bcdedit /delete {798657465354364576} et on valide !
L'entrée gênante au démarrage est alors supprimée.
Remarque : il faudra se connecter en tant qu'administrateur sous DOS pour faire cela. Donc sous Vista, taper "cmd" dans rechercher, qui affichera alors la commande DOS en lien et faire clic-droit dessus pour ensuite l'exécuter en tant qu'administrateur.
Merci à commentcamarche !
désolé pour le temps de réponse.
Donc c'est résolu grâce à Bugcrusher. Merci ! :)
Pour ceux qui sont dans mon cas (supprimer une entrée dualboot du démarrage), il suffit, comme a dit BugCrusher, de taper "bcdedit" dans une fenêtre DOS. Vous aurez alors le nom de chacune des entrées avec son ID sous cette forme {798657465354364576}.
Il reste alors à écrire bcdedit /delete {798657465354364576} et on valide !
L'entrée gênante au démarrage est alors supprimée.
Remarque : il faudra se connecter en tant qu'administrateur sous DOS pour faire cela. Donc sous Vista, taper "cmd" dans rechercher, qui affichera alors la commande DOS en lien et faire clic-droit dessus pour ensuite l'exécuter en tant qu'administrateur.
Merci à commentcamarche !