Pb freebox HD du son mais pas d'image [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
-
 AB -
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir une solution.
J'ai installé la nouvelle freebox HD mais j'ai du son mais aucune image.
Internet et le telephone marche très bien sauf l'image.
J'ai tt essayé, rebooté hard rebooté changé de tv avec tube cathodique, rien ne marche.
Aidez moi

NB : J'ai la derniere version des modems FREEBOX HD c'est a dire sans les antennes sur les deux boitiers contrairement aux videos presentés.
Il faut un FULL HD, renvoyer le modem, péter la machine lol.

9 réponses

Salutations,
Alors j'ai eu le même problème aujourd'hui.
J'avais le son mais pas l' image avec le même type de branchement que toi.
Par contre, lorsque je vais dans le menu avec la touche free, hop, je l' avais.
Je suis allé dans les configurations d' affichage, basculé en sortie Svidéo puis rebasculé en mode RGB.
Retour sur la télé, et l' image est revenue.

Alors ça n' explique pas le problème mais ça m' a permis de retrouver la vidéo ^^

Bon courage !
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci votre solution est la meilleur grâce a vous je nais pas eu besoin de racheté un câble a 34 €
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016

Yessssssss merci ! Je n'avais plus d'image depuis hier soir ! Nickel
Oui je viens d'avoir une coupure de l'image moi aussi et ta technique marche très bien! ça n'explique pas le probleme c'est vrai mais personnellement tant qu'il y a une solution facile et efficace je m'en tape!! ^^

Peace!..
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
28
c'est bizare en effet , mais ta freebox, ..., version sans antenne, tu fonctionne en Cpl ?
J'ai cherché ton pb, sans grand succes ..., de plus ça m'étonne que les hard reboot n'arrange pas le probleme. Lorsque tu allume le boitier HD, tu as le menu de Free (bleu) ?
Quand tu dis Rebooté .. c'ets le freebox et le boitier HD ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

Fonctionne en cpl? Cest a dire?
J'ai tout rebooté
Et de quel menu tu parle? sur la TV ou sur le modem? le modem marche nikel puisque j'ai le son mais j'ai aucun menu sur la tv rien du tout
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
28
Le Cpl est un moyen d'avoir internet via le courant électrique .. en gros si tu as le modem dans ton salon et le boitier HD dans uen autre salle, au lieu de les mettre en Wifi ... tu les branche au courant (Cpl , avec un boitier spécial) et ta ton débit qui passe par le courant tout simplement, enfin pour plus t'info tu fais des recherches sur internet, ya des sujet bien complet ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
http://www.cpl-france.org/

Pour en revenir a ton probleme, donc moi j'ai la version 5 du boitier Free (avec les antennes) et lorsque j'allume mon boitié HD, il charge, ya marqué "Rock'n'Roll" et la j'ai un menu Free, me permettant de regler des parametre, d'aller a l'option TV, allé dans le disque dur du boitié, etc, etc ... si deja tu n'as pas cela, c'est qu'il ya un vrai probleme..
Mais donc tu avais réussi a faire l'espece de maj ( mise a jour) entre la freebox et le boitier HD ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

Oué mis à jour nikel, mais tt marche c ca qui est énervant sauf l'image, on a aucun menu et donc on peu acceder a rien.
Meme le son est nikel, ya aucun defaut, lol!!!
Les mises a jour sont faites!!
Super! merci bcp pour cette solution facile!
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
28
Bonsoir,

Pas besoin de full HD, j'ai un cathodique et ça marche tre bien ... d'apres mes souvenirs quand j'ai eu le boitier HD, il fallait brancher le boitier HD a la freebox via le cable ethernet .. Je presume que tu es en dégroupé total ..
Au pire si tu as des ennuie technique, vas sur le site de Free, dans "nous contacter" ya une assistance tchat ... et tu techat avec un mec de la hotline .. ils peuvent t'informer (je trouve ça mieu que le tel .. quoique meme sur internet desfois ils sont soulant a rien comprendre ... ) lol !
Au pire sa parait con mais vérifie ton cable péritel ... et test un lecteur de dvd ou magnéto avec , car sa strouve ya un pb au niveau de la prise video ...

Bonne chance ;)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

Ok, mais j'ai pas de prise vidéo. J'ai juste un cable peritel qui se branche derriere la télé et l'autre bout qui se branche au dos de la freebox HD sur la prise TV. Je trouve ca trop bizarre
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
28
Sur le moment, je ne serai te renseigner, car je n'ai rien sous les yeux , au pire essay comme je t'avais conseillé , contact le tchat de Free ... (pour ma pars je l'ai lancé ya plus de 30 min .. tjs aucun assistant technique de dispo .. inadmissible lol) .

Deja ce qui est bien , c'est le faite que tu es testé sur plusieurs TV, comme ça sa ciblera le pb pour le mec de free, car sinon il te dise tjs le meme blabla soit disant leur matos est fiable .. (j'ai deux connexion Free, et celle que je dispose en non dégroupé est ... chiante !!!!) ...

J'espere qu'ils t'aideront bien !

Si tu trouve la solution , marque la sur le fofo pour une futur personne en difficulté ;)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

Merci quand meme,
Bonne soirée
Je tiendrai au courant
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

j'ai le même problème que toi, as tu peux le régler ?
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
28
Je reviens vers toi pour savoir si ton probleme a été résolu ?
Salut,

J'ai l'impression que c'est ton câble qui est mal enfiché, soit sur ta tv ou la freebox hd v5. L'autre truc à regarder c'est le bloc noir d'alimentation de la freebox hd, il est réputé pour faire des pannes bizarre sur les téléviseurs quand il est en fin de vie, moi il faisait apparaitre le menu non pas de la freebox mais celui de la TV et rendait l'image en noir et blanc, demande à un proche ou à un voisin qui a le même matos que toi de te prêter son bloc d'alimentation pour faire un test.
Nom de zeus.....marty mcfly!! je n'avais pas vu que le topic datait de 2008 nous avons du prendre une autre boucle temporelle ^^
ça marche nickel ces manip et nous sommes en 2015, pardi! merci
Moi j ai changer a l aide de la telecommande bouton vert choix du flux bas debit et sa fonctionne sinon pas d image que le son