Probleme freeze image son freebox HD [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 10 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
-
 206783 -
Bonjour,

J'ai comme bon nombre d'utilisateurs de freebox des freeze au niveau du son et de l'image (coupure son après 1 à 2 mn, suivi quelque seconde plus tard par une coupure de l'image, le son revient temporairement après changement de chaine mais re-bug après)..
En effet après avoir parcouru toutes les possibilité possible trouvée sur internet je n'ai plus de solutions. Rien n'a changé dans tous les cas. Donc je pose ce post pour savoir s'il y a une solution miracle.

Ma configuration est :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MNE69
Longueur : 861 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Télévision LG HD 26LG300
Freebox HD V5. Branché en HDMI.

Voici les tentatives essayées :

- Freebox sur la tranche: 3 h après toujours aucun changement
- Passage du ping en mode sérénité. Après plusieurs jours aucun changements.
- Au niveau du règlage de l'affichage : Passage en 4/3 qui n'a rien changé, passage en 1080i50 qui a eu le même effet.
- Resynchronisation des Freeplug. Aucun changement.
- Changement de canal wifi (Canal8). Aucun changement.
- Activation désactivation du disc dur. Aucun changement.

Si vous avez d'autres solutions je suis ouvert à toute proposition.
Même de la mettre dans le frigo 2 jours comme pour les cartes téléphonique. hihi ....
Bref je suis désespéré...

HELP ME !!

1 réponse

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 28 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
21
J' ai résolu ce problème de frezze de l' image et du son sur ma freebox dégroupée totale.
Il faut passer d' abord en mode " sérénité " sur la page "mon compte".
En 2ème lieu et c' est le plus important:
Il faut brancher les free plugs sur des prises indépendantes. Il faut bannir les prises multiples reliant les free plugs au courant électrique.Il y a des interférences avec les autres appareils reliés à la même prise multiple.C' est un conseiller Free qui me l' a conseillé et çà a marché.
22
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca a marché!!!! Enorme merci Adrian33!!
super!!! Merci 1000 fois. ca a marché pour moi aussi
Effectivement, le branchement à la prise dans le mur joue un rôle. J'ai chez moi deux prise "au mur" côte à côte. Si je branche la freebox sur l'une des prises et mon chargeur d'ordinateur, les chaines de télévision freeze et sinon tout va bien !
Merci beaucoup beaucoup!
Bonsoir à tous
Même soucis plus l'internet qui ne se raccordait plus. Téléphoner au 3244 et Sonia m'a fait débrancher le boitier fibre et la freebox, tout brancher comme il se doit et fini.
L'image est continue et ma connection internet est redevenue rapide.
Et j'ai cherché comme vous tous. Si cela peut aider.