Camescope

Fermé
jerome - 17 mai 2008 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 15:20
Bonjour, j ai un camescope numerique thomson 320 x mini dvje l ai branché sur l ordi pour vider les cassettes je voudrai imprimer des photo mes je n est aucune image j ai le cd jvc jlip video capture ver 3.0 jlip video producer ver 1.1 comment faire je suis sur un ordi acer u c aspire T160-IB7Z merci de me conseiller

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 15:20
le montage vidéo demande quelques connaissances surf sur le forum pour débuter je joins ce topo :Capture avec camescope : Le bon paramétrage de son logiciel facilite les premiers montages.


La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (15 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).
capture en pleine définition.


- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage de son logiciel, on fait passer les séquences capturées(capture) du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
0