Camescope sony dcr-hc62 et connexion iLink

Résolu/Fermé
magic.belette - 17 mai 2008 à 22:22
boby2 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 14 févr. 2009 à 18:38
Bonjour,
J'ai acheté un camescope sony DCR HC62 et je n'arrive pas à le connecter à l'ordinateur pourtant j'ai installé le logiciel de Sony et bien branché le câble iLink. J'ai toujours ce message qui s'affiche au moment de l'importation des données: Handycam (cassette) introuvable.
Vérifiez la connexion i.LINK au Handycam.

Si quelqu'un peut m'aider !

Merci

3 réponses

dany92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
28 mai 2008 à 15:47
Bonjour,
je suis tenté d'acheter justement ce type de camescope, donc votre témoignage m'intéresse beaucoup.
Avez-vous pu progresser et résoudre ce problème de connexion à l'ordinateur (à propos, PC ou Mac?).
Pouvez-vous au moins filmer et ensuite regarder votre film sur la TV?
L'image est-elle alors de bonne qualité?
Cordialement
Dany
0
magic.belette
1 juin 2008 à 11:10
Bonjour,

j'ai résolu mon problème de connexion (la carte mère ne reconnaissait pas le port...), alors j'ai fait quelques maipulations et tout est rentré dans l'ordre. (c'est un PC !)

Avec ce camescope rien de plus simple: pour regarder la vidéo à la télé il suffit de relier le camescope à la télé et c'est fini!

L'image est de bonne qualité pour ce camescope d'entrée de gamme, j'en suis très satisfaite. Les couleurs sont bien restituées.
0
Rachel > magic.belette
1 juin 2008 à 22:00
Bonjour, on a le même problème.
Pourrais-tu détailler les ''quelques manipulations'' que tu as fait??
Merci
0
magic.belette > Rachel
2 juin 2008 à 09:11
Bonjour,
Comme ma carte mère ne reconnaissait pas le port FireWire "inclu" dans l'ordinateur j'ai acheté un module de trois ports à la fnac (environ 35-40€). Il suffit des les mettre en place dans l'unité centrale (la manipulation est simple). Dans mon cas l'ordi à tout de suite reconnu les ports et j'ai pu brancher mon camescope.
0
bonjour,

J'ai un camescope de la même marque, et je n'arrive pas a importé des videos avez vous trouver une solution?

Merci
0
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb. Avec le SONY DCR HC 62E,
J'ai acheté le caméscope à la FNAC le 30/12 j'ai pu l'installer en ILINK et récupérer deux cassettes.
J’ai éteins le caméscope et en l'allumant de nouveau ! Impossible de le voir en ILINK, ni par le programme de Sony ni par Windows movie maker.
Impossible sur mon PC ainsi que sur deux autres portables.
Le service après vente de la FNAC m'a dit qu'il y a un Pb. et ils m'ont échangé le caméscope le 31/12
Là impeccable il est reconnu et j'ai pu récupérer deux autres cassettes et puis de nouveau le même Pb.
J'ai été à la FNAC, le technicien a installé le CD sur son PC et toujours pas de signale
J'ai rendu le caméscope définitivement en attendant une réponse de SONY
Je pense qu'il y a un Pb.sur le caméscope ou sur une des séries???
Je l'ai branché sur 2 PC et 3 portables sans succès.

Si vous avez des idées mais moi je ne sais plus ni la FNAC d'ailleurs.
Attendons la réponse de SONY d'ici là je ne vous le conseille pas.
0
Bonjour, votre camescope vous le connectiez éteint ou allumé ? car allumé, il y a risque de griller sa prise firewire ! ce n'est pas moi qui l'invente mais un conseil sur un forum concurent, suite à plusieurs firewires qui ont grillées.
0
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb. Avec le SONY DCR HC 62E,
J'ai acheté le caméscope à la FNAC le 21-01-2009.
Impossible de récupérer les vidéos via le port USB. Handycam (cassette) introuvable.
Je l'ai branché sur 3 PC sans succès.
POUR les photos c’est bon.
Si vous avez des idées mais moi je ne sais plus ni SONY d’ailleurs
0
Bonjour a tous;

Malheureusement ce n'est pas une solution que je vous apporte, mais j'ai le même probléme que je n'arrive toujours pas à résoudre.
Je me joins à vous pour lancer le SOS.

Remerciements.
0
piscator > Abdou
31 janv. 2009 à 16:06
Bonjour
La suite Hier le 30/01/2009
Je me suis dérangé chez le représentant de Sony 5 rue des acacias 75017 ce représentant ne fait que du professionnel et notre problème ne l'intéresse pas vraiment car le dialogue avec la maison SONY ce n’est pas vraiment cela donc résultat = zéro.
Je suis passé à la FNAC service après vente et là ce n’est pas triste après mes explications : et relater les essais que j’ai réalisé sur plusieurs micros, et Windows XP sp2 et sp3. Caméscope reconnu chez un ami via une carte Raptor. Quelques remarques du SAV (caméscope ne servant que pour récupérer les photos « certainement normale pour un caméscope », la FNAC ne teste pas les logiciels fourni avec les caméscopes et pourtant arguments de vente, il faut ramener le caméscope + le logiciel + le micro pour qu’il puisse tester !…..) enfin un déplacement pour rien
Une petite remarque avec le caméscope il n’est pas livré de câble 1394 pour récupérer les vidéos vous avez dit bizarre ? .
0
piscator > Abdou
2 févr. 2009 à 13:20
j'ai résolu mon problème de connexion neau de config pour le supprimer
en faite le 1394 ce trouvait aussi dans les connection apres plusieur manip dans le panneau de config pour le supprimer je l'ait désactivé.
voir aussi ce site:

file:///M:/&internet_load/Sony/1394/sujet-5313-camescope-dv-non-reconnu-pilotes-firewire.htm

maintenant tout est rentré dans l'ordre.
merci à tous.
0
boby2 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 5 > piscator
8 févr. 2009 à 19:06
--Bonsoir Piscator,
peus tu me redonner l'adresse de la page car quand je fait un copié collé @ me dit qu'elle n'éxiste pas.
Merci
@+

Qui n’est jamais tombé n’a pas une juste idée de l’effort à faire pour se tenir debout (Vladimir Dostoïevski)
0
boby2 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 5 > boby2 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
14 févr. 2009 à 18:38
Personne ne m'a répondu mais ce n'est pas grave.
Je me suis débrouillé seul...
Pous info j'utilise un cable Canon DV Ref: CV-250F que l'on m'a prété pour mon camescope Sony DCR HC62 et tout marche bien ! (Aucuns Pb pour récupérer les vidéos : soit automatiquement suite à connection sur le Pc; soit avec le logiciel liveé par avec la Caméra.
Si ça peut en dépanner certains ...
0