Problème connexion avec boitier CPL

Fermé
francky - 16 mai 2008 à 23:52
 luc - 25 oct. 2009 à 22:52
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, j'ai un problème de connexion entre 2 boitiers CPL dont un est positionné dans une pièce qui me sert de bureau et l'autre auprès de la prise téléphonique et de la neufbox. L'ordinateur m'indique qu'il ne peut se connecter à la neufbox. J'ai décidé de changer de prise dans la meme pièce et le résultat est le meme. J'ai décidé de brancher ce boitier CPL dans une autre pièce (couloir) et celui-ci fonctionne. pour des raisons pratiques, je voudrais que la connexion se fasse dans la pièce où je suis afin d'éviter que le cable ne traine et soit détérioré par omission en me prenant les pieds dedans.
A voir également:

1 réponse

raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
17 mai 2008 à 23:33
... Dans un appartement ??BIzare

Tu dois mettre une multi prise parasurtensée ou une rallonge qui "tue" le signal.

Tout CPL doit etre proche du mur , sur une triplite murale par exemple.

L eprésence d'un Halogène peut etre néfaste si cela ci n'est pas sur une prise parasurtensée qui filtre le bruit elctrique ..
0
Mon ordinateur est installé dans une chambre qui me sert de bureau. Le boitier CPL est installée sur une triplite. La semaine dernière, tout fonctionnait correctement jusqu'à vendredi dernier. Impossible de se connecter à internet et l'ordinateur me signalait qu'il lui était impossible de trouver la Neufbox. Depuis, j'ai tout essayé (désinstallation, installation Neufbox, changement de prises...), en vain. Il m'est impossible de me connecter dès lors que mon boitier CPL soit branché dans la meme pièce (2 prises électriques dans la pièce). Par contre, j'ai essayé de branché le boitier CPL dans une prise dans le couloir et cela fonctionne. C'est à rien y comprendre. A savoir que le chauffage électrique fonctionne par le meme système de courrant porteur mais il ne fonctionne pas actuellement. Là, je sèche complètement. Je vais en parallèle du forum me renseigner auprès d'un ami qui s'y connait en électricité et en informatique. En tout cas merci pour les renseignements.
0
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104 > francky
19 mai 2008 à 22:01
BON

Pas facile le diagnostic ..

Vérifie que toutes les prises marchent bien (tous les voyants ok)peut etre que l'un des prises à laché ?
Pour info un sèche cheveux peut déclencher un phénomène de ce type , le moteur du séche cheveux est un tueur de CPL ...mais après quelques minutes normalement , cela disparait . L'halogène aussi n'est pas terrible si pas filtré par une prise parasurtensée.

comme un microonde et le Wifi ..

Vérifie que ton systeme marche bien effctivement en filaire, sans CPL

Bien débrancher tous les boitiers CPL
Bien reconnecter en premier le boitier CPL du routeur ...(qui sera le "maitre", puis les autres)

Bien vérifier l'absence de multiprise ..ect

Vérifie tes clés de cryptage.. (doivent etre identique)
Vérifie que ton disjoncteur et tes fusibles sont bien enclenchés à fond....

Vérifies qu'un moteur ..(type moteur d'aquarium ou autre..) ne viendrait pas perturber ton installe
0
luc > raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
25 oct. 2009 à 22:52
Moi j'ai trouvé ! mes boitiers cpl ne se voyaient plus lorsque qu'un radiateur (sur la ligne) était braché.
Du coup quand je travaille, je débranche le radiateur !!!!
N'existerait-il pas dans le commerce des adaptateurs de prises mural 220v qui seraient prévues pour fltrer ce genre de chose ?????
0