Probléme d'instal de win xp sur aspire M1640

Résolu/Fermé
ROYAL - 16 mai 2008 à 14:57
 lovamims - 9 nov. 2010 à 05:30
Bonjour,
je voudrais installer xp sur acer aspire M1640 mais quand je mets le cd de xp pro , le cd est reconnu et commence charger les fichiers avec le ecran bleu et ou il y a marque installation windows et en bas de l ecran il defile le chargement des fichiers tous marche bien jusqu'as ce qu a la fin du chargement , les derniers fichiers qui se charge sont systeme ntfs ensuite ecran noir et ensuite ecran bleu avec stop 0x0000007b(0xf78d663c,0xc0000034,0x00000000,0x00000000).

j'ai appris sur ce forum qu'il me faut les drivers du stata:


Disk1
idecoi.dll
nvgts.sys
nvide.nvu
nvraid.cat
nvraidco.dll
nvrd32.inf
nvrd32.sys
txtsetup.oem

Alors j'ai copier ces drivers sur une disquette pendant l'installation je presse sur F6.

c bon ca marche j'ai réussi a partitionner mon disqe dur, mais lors du copie des fichiers sur le disque, le prog d'installation ne trouve pas les drivers, (je les ai ignoré, le prog redemarre le pc aprés avoir fini de copier les fichiers et bonjour l'ecran bleu juste avant l'install).

Alors jai essayer d'integrer ces drivers a l'aide de Nlite ds le CD d'installation: rien ne ce passe tjs l'erreur apparait, g copier collé les drivers dans le dossiers I386 du CD d'installation, sans succés.

si vous pouvez m'aider?

merci d avance
cordialement
A voir également:

4 réponses

re bonjour,

le systeme d'exploitation fourni avec le pc est linux il est préinstallé.

mais les clients préférent avoir windows XP comme systeme.

pour plus d'information je vs donne le lien du site acer concernant ce produit:
http://www.acer.fr/public/page4.do?link=oln56.redirect&dau22.oid=35884&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=543199157
0
Bonsoir Royal j'ai le meme ordi et le meme probleme que toi.Par contre je n'ai pas reussi à trouver ces fameux drivers SATA dont tu donne la liste.Ils sont bien present sur le CD fourni avec l'ordi mais ils sont incopiables sur une cle USB ni sur aucun support d'ailleurs.
La cle USB semble reconnu comme pouvant servir de lecteur de disquettes.
Mais je narrive pas à trouver ou telecharger ces pilotes XP SATA!!

Peux tu m'aider? Merci d'avance.
0
Bonjour François,

Concernant les driver SATA je les ai trouvé ds le site d'acer, je vous donne le lien:

ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_m1640/vista/drivers/SATA.zip

vs copiez ces drivers ds une disquette et au cours du démarrage du cd d'installation de xp vs appuiez sur F6
et vous pouvez trouver dans ce forum l'explication plus détaillé (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4913037 acer aspire m3640 ).


et vous pouviez alors partitionner votre disque et le formater mais le probléme persiste ds le copiage des fichier du programme d'installation sur le disque dur.


Bonne journée
0
réussi à l'installer en créant un nouveau cd windows xp bootable avec le driver sata pour xp (fourni sur le cd acer). J'ai utilisé Nlite pour créer ce cd bootable
0
bonjour

j'ai essayé de faire la meme manipulation mais mon windows plante toujours a l'installation
faut il que je fasse une manip special avec Nlite ou a l'installation de windows xp

merci
0
tiens c'est drole je n'ai pas les drivers pour SATA sur mon CD d'Acer moi !!

pourtant quand je cherche dans la doc du CD, il est mentionné que je devrais trouver un repertoire "SATA" dans le répertoire "DRIVERS" mais je n'en ai pas T_T



au passage si des gens veulent m'aider ^^

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7887936 windows xp vs acer m1640
0
bonjour

le problème pour l'install de xp sur un M1640 c'est de trouver le bon driver XP pour le bus sata. donc pour installer XP sur un M1640 la plus simple c'est d'utiliser un disque dur IDE et un Lecteur CD IDE aussi ainsi plus besoin de se casser la tête avec le driver. le seul hic c'est qu'il faut forcer le démarrage sur le disque IDE à chaque démarrage de xp en appuyant sur F12.

j'espère que cela résous votre problème.

a++
0