Windows XP /vs/ Acer M1640

Résolu/Fermé
Bennyto - 13 août 2008 à 23:15
 Acer Aspire M1640 - 15 avril 2009 à 08:23
Bonjour,

J'ai acheté sur RDC un ACER 1640 équipé entre autre d'un processeur Intel Dual Core et d'un disque dur SATA de 320 GB. Le système d'exploitation d'origine étant Linux en mode texte, je l'ai remplacé par Ubuntu.

C'est la que vous allez commencer a m'en vouloir. Je ne suis pas assez patient pour Linux je crois , alors j'ai décidé d'installer Windows XP comme OS principal, puis de faire cohabiter ce dernier avec Ubuntu.

Sauf que l'installation d'XP s'avère très compliquée !!!

J'ai commencé par installer suivant la procédure suivante http://www.rueducommerce.fr/image/swfpdf/composant/html/procedure-nlite-XP.pdf

Marche pas. écran bleu tout de suite avant l'install genre STOP : 0x0000007B

Ensuite j'ai essayé pas mal de chose, notemment de donner les drivers SATA lors de l'install mais là j'ai eu plusieurs problèmes:
-les drivers ne sont pas reconnus : "La disquette ne contient aucun fichier de support approprié" Désolé thierry mais même tes fameux drivers ne me sont d'aucun secour T_T
-les drivers sont reconnnus mais ne se chargent pas soit disant "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : nvrd32.sys", alors on passe et ca plante avec le 0x0000007B habituel


Alors j'ai rusé : j'ai débranché le DD sata et le lectuer CD (sata aussi) et j'ai branché sur l'unique prise SCSI un DD non sata ou seul WINXP est installé. Windows est reconnus, et l'écran de démarrage s'affiche et me propose "démarrer normalement" "mode sans echec" etc...

Quel que soit mon choix, le PC redemarre automatiquement.

J'essaie un dernier truc : installer les pilotes SATA sur le PC que j'utilise actuellement pour installer XP sur le DD sata que j'ai eu avec mon ACER mais je n'y crois plus vraiment a vrai dire je perd espoir...

Même si ça donne pas envie de le faire, aidez vous s'il vous plaît !!

Cordialement, bennyto
A voir également:

3 réponses

Bon après a voir lu lu et relu tous les posts concernant un problème identique au mien, j'ai toujours pas trouvé de solution. Je sais vraiment plus quoi faire...

J'ai essayé avec nLite, sans nLite, Sp1 Sp2 Sp3, avec les drivers sata datant de 2003 (ceux sont reconnus ...) avec les drivers sata de 2007 (pas reconnus comme fichiers de supports)

ras-le-bol ... >.<
1
bon ... comme je vois que je suis aidé j'en profite pour continuer, peut-être que des gens sauront pour ça :

j'ai installé XP SP2 sur mon DD sata via l'ordi sur lequel je suis présentement (un ASUS sur lequel je n'ai eu aucun souci, j'ai utilisé une disquette avec les drivers provenant du CD de la CM)

Mais au premier reboot, GRUB failed, error 22 ... j'ai donc tapé dans l'invite de commande fdisk /mbr, mais après j'avais d'affiché presque directement "Missing Operating System" O_o

Alors j'ai viré les partitions Linux ET Windows, je n'ai maintenant plus qu'un partition NTFS sur laquelle je viens d'installer XP.

Je branche le DD sata sur mon Acer M1640, et la, surprise, rien. Même pas le soupçon d'une question sur la méthode de démarrage pour Windows...

J'obtiens :

Nvidia Boot agent 249.0542
Copyright 2001-2005 Nvidia Corp.
Copyright 1997-2000 Intel Corp.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Nvidia Boot Agent

Reboot and select proper Boot Device
or Insert Boot Media in selected Boot device and predd a key



Quand j'essaie de booter depuis le CD d'indtall d'XP, le PC redémarre automatriquement.

Je ne vois pas a quoi je pourrai arriver en bootant depuis la diskette de démarrage...

D'autres idées ?????

Merci de m'éclairer un peu ... :'(
1
Acer Aspire M1640
15 avril 2009 à 08:23
Si vous souhaitez installer Windows VISTA (SP1) à la place de Linux déjà installé sur cette machine, voici la procédure à suivre :


Au Boot (démarrage) de la machine, il vous faut appuyez sur la touche "F12" afin de rentrer dans le BIOS. Si vous souhaitez qu'une seule et unique partition sur votre disque dur, nous vous conseillons de supprimer la partition Linux au moment de l'installation Windows.

Dans le bios :
(Sous)Menu : Advanced Chipset Features => (sous)menu : Nvidia Raid Setup : désactiver les 4 options relatif au Sata.


Mettre sur une clef usb le dossiers récupéré ici (https://www.acer.com/worldwide/support/ !!


Il y a un menu déroulant pour Vista ou Vista SP1, choisir le bon, et prend le driver : SATA
Une fois chargé, décompresser le fichier récupéré dans un dossier et copier ce dossier sur la clef USB.


Démarrer l'installe Vista. A un moment l'installe signal un manque de pilote pour le lecteur cd/dvd. Cliquer sur Parcourir : choisir la clef USB, et trouve le dossier "sataraid" qui doit lui-même ce trouver dans le dossier "Sata" qu'on a copié sur la clef.


Une fois validé, 2 choix de pilote apparaissent, il faut sélectionner le 2eme : Nvidia nForce Serial Ata Controller.


On valide, il charge le pilote, et voila, la suite de l'installe est standard
Bonne chance plus d'info contact moi sur ça (sedo2002@msn.com , saidali18@yahoo.com , ogicas2006@msn.com ou sur mon GSM aux Comores +2693324881.
Merçi
0
Karl Fashion
16 août 2008 à 23:32
Faire attention a la configuration des switch des lecteurs CD
ou DD au niveau du master et slave

Je pense aussi que le prob viens du disk dur ; bien surement un problème du MBR

En sachant que normalement il y a une partion discovry pré-usine ; à ce niveau je crois qu'il faut oublier

Seule solution essayer de rattraper le bon secteur de démarrage du DD pour une installaton réussie ; surement un formatage d'usine de ces SATA western, que je n'ai pas encore trouvé
0
c'est bon problème résolu, xp fonctionne nickel, les pilotes on été installés via 2 disquettes (comme ca j'étais sur!)
0