Q6600 Overclock
Résolu/Fermé50 réponses
Un Thermaltake Big Typhoon, Mai au début que je l'ai installé tout allé très bien 30 au repos, jusqu'au jour et je me suis amusé a y touché et la je suis passé a 40 au repo, donc a mon avis j'ai juste a racheté de la pate thermique et le remonté correctement.
Je voulais savoir aussi si il y avait un moyen e régler a quel niveau le ventilo du CPU doit accélérer, car il stagne 1400t, et je les monte une foi a 1500t et sa ne paré pas très rapide, et quand il est monté a 71C°, aucune accélération.
Alors ai je un réglage a effectuer dans le bios ?
Alors ai je un réglage a effectuer dans le bios ?
titi 86
Messages postés
1855
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
166
28 août 2008 à 10:17
28 août 2008 à 10:17
salut
il se braanche sur la carte mere avec 3 ou 4 broche ?
3broche = pas moyen de le regle
4 broche = possible de le regle
mais d'apres se que j'ai vu il n'est pas possible de la regler donc voila
et en meme temp passe un coup d'aspirateur dans ton pc sa ne peut que lui faire du bien
et pour la pate thermique tu oeut y aller avec de l'artic cooling
ce n'est pas la peine dans mettre de trop , un grain de riz suffit amplement
trop de pate = mauvaise conductivite de la chaleur
pas asssez = pareil
il se braanche sur la carte mere avec 3 ou 4 broche ?
3broche = pas moyen de le regle
4 broche = possible de le regle
mais d'apres se que j'ai vu il n'est pas possible de la regler donc voila
et en meme temp passe un coup d'aspirateur dans ton pc sa ne peut que lui faire du bien
et pour la pate thermique tu oeut y aller avec de l'artic cooling
ce n'est pas la peine dans mettre de trop , un grain de riz suffit amplement
trop de pate = mauvaise conductivite de la chaleur
pas asssez = pareil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
28 août 2008 à 11:14
28 août 2008 à 11:14
bonjour,
selon des tests récents, les meilleures pates thermiques sont l'IC Diamond 7 et l'Artic Cooling MX2 :
http://mickaeln2006.free.fr/...
la Diamond s'étale difficilement, contrairement à la MX2, il faut impérativement une spatule
De plus, il est très difficile d'enlever l'excédent de pate, qui tache et colle beaucoup
C'est pourquoi je te recommande plutot la MX2 d'Artic Cooling ;)
Comme te le dit Titi, il faut bien l'étaler en une fine couche pour que ce soit efficace (par exemple avec un ticket de métro), pas avec les doigts qui sont gras (graisse=isolant)
selon des tests récents, les meilleures pates thermiques sont l'IC Diamond 7 et l'Artic Cooling MX2 :
http://mickaeln2006.free.fr/...
la Diamond s'étale difficilement, contrairement à la MX2, il faut impérativement une spatule
De plus, il est très difficile d'enlever l'excédent de pate, qui tache et colle beaucoup
C'est pourquoi je te recommande plutot la MX2 d'Artic Cooling ;)
Comme te le dit Titi, il faut bien l'étaler en une fine couche pour que ce soit efficace (par exemple avec un ticket de métro), pas avec les doigts qui sont gras (graisse=isolant)
Oui sur la carte j'ai 3 broches, mai le ventilo est en 3 broches donc c'est mort, et ne t'inquiète pas il est très propre très bien entretenu et sa fait 8 moi que je l'ai, et je pense que je vais redevoir voir pour la pate thermique, car quand j'ai monté mon ventilo, j'y ai mis toute la pate qui était fourni lol alors que j'ai vu sur des cite que l'équivalent d'un grain de riz, cela peut en être la cause.
J'ai opté pour la Tuniq TX-2 à 9.94 Eur, livraison comprise.
En espèrent quelle est bien, je vous en dirai des news.
En espèrent quelle est bien, je vous en dirai des news.
Re a tous,
Voila, j'ai changé la pate pate thermique pour de la Tuniq TX-2.
J'ai réussi a monter a 3.2 GHz FSB a 356, en montant mon Vcor CPU 1.45v, Vcor RAM 2.02v Maintenu a 47C° maxi.
Alors qu'au par avant, je monté a 58C° a 3.1 GHz (BIEN)
Le problème est que des que je monte un peut plus (360) le pc bloque, même en montant encor un peut mon Vcor a 1.46v.
Quant pensez-vous ? Que puis-je faire pour pouvoir atteindre les 3.4 GHz ?
Voila, j'ai changé la pate pate thermique pour de la Tuniq TX-2.
J'ai réussi a monter a 3.2 GHz FSB a 356, en montant mon Vcor CPU 1.45v, Vcor RAM 2.02v Maintenu a 47C° maxi.
Alors qu'au par avant, je monté a 58C° a 3.1 GHz (BIEN)
Le problème est que des que je monte un peut plus (360) le pc bloque, même en montant encor un peut mon Vcor a 1.46v.
Quant pensez-vous ? Que puis-je faire pour pouvoir atteindre les 3.4 GHz ?
titi 86
Messages postés
1855
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
166
3 sept. 2008 à 19:04
3 sept. 2008 à 19:04
salut
a part le monter encor plus ( le vcore ) je voit pas autre chose
a part le fait que sa pourrait venir de la carte mere (asrock = qualite moyenne ) qui peut peut etre pas etre tres bien pour l'overclock
a part le monter encor plus ( le vcore ) je voit pas autre chose
a part le fait que sa pourrait venir de la carte mere (asrock = qualite moyenne ) qui peut peut etre pas etre tres bien pour l'overclock
Ok, je vous remercie donc tous, pour vos aides, je pense que c'est déjà pas mal pour le moment, et je vous tiendrai au courant par la suite si je change cette carte mère, car pour le l’instant c'est les moyens qui vont manqué lol, mai c'est sur que pour le future oui, je pensé a une Asus P5Q :
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/