Que signifie ce message?

Fermé
sambill - 2 avril 2004 à 10:47
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 - 2 avril 2004 à 13:23
salut
je suis entrain de lire un doc sur la restauration du registre sous win xp pro, j'ai vu cette phrase et je ne comprend pas. voici l'estrait: "....si le blocage persiste au point d'empêche l'acces à l'interface graphique, lancez votre ordinateur en mode texte, puis taper: scanreg/restore, ......"
quelqu'un peut-il m'expliquer ce message?
merci

3 réponses

muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
2 avril 2004 à 12:09
Bonjour,

il s'agit un message qui te permet d'accéder à ton computer si jamais tu ne pouvais accéder à l'interface graphique de windows.
dans ces conditions, une solution est de retourner sous MS DOS,
et d'éxécuter la commande "scanreg/restore".
très utile pour restaurer la BDR, dans le cas ou l'installation d'un logiciel, ou une défaillance du sys. bloquerait le PC, notamment restaurerait une bone config de la BDR dite.

Voilou @+

Muntoya
0
merci pour votre reponse, es-ce que dans ce cas je dois démarrer avec une disquette de demarrage?
merci
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
2 avril 2004 à 13:23
re salut,

A priori, au moins sous win98, il suffit de passer en mode ms-dos.
puis de faire la manipulation.
Si ta documentation ne précise pas de diquette, alors tu peux aussi passer par ms-dos sous win xp pro
Voilou @+

Muntoya
0