Quelle est la meilleure distribution de linux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
-
Messages postés
4424
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Salut, je voulais avoir vos avis sur les distrib' de linux, car je songe à passer à linux...

Sushicat

16 réponses

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2004
105
A vrai dire ca depend ce que tu veut faire avec. Cote poste de travail
y'a pas mieux qu'une mandrake ( j'ai testé la future 8.2 elle est terrible )
reconnaissance de tous les materiels et config des softs automatique ( cartes tv, webcam, modem adsl ... )

Sinon cote serveur, perso je met du Suse ( install et parametrage automatique en moins de 15 minutes ).

Redhat j'ai pratique jusqu'a la version 7.1 ou la ( catastrophe gcc en version beta, soft mal compilés , et j'en passe ) Carrement instable sur certains serveurs. Donc apres ca j'ai arrete.

Debian c'est sympas sur des config serveur, je lui ait rien trouve de vraiment exceptionnel. C'est un genre de slackware.

Pour des machines dédies passerelles, vpn, messagerie, web , etc ...
il vaut mieux mettre en place une smoothwall ou e-smith.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
En effet, tout dépend de ce que tu comptes faire avec, il n'y a pas de meilleur à proprement parler comme le souligne Momch

Debian c'est sympas sur des config serveur, je lui ait rien trouve de vraiment exceptionnel. C'est un genre de slackware.

Debian est bon pour la sécurité ;)
moi je suis un nouveau a Linux
j'ai été un pirate sous Windows xp
j'ai fait des chose terrible ,mais windows xp n'est pas open source
alors je cherche apprendre linux et la question qui sepose pour quoi linux
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
253
Gratuit, libre, à jour et sécurisé.
t'as été un pirate sous windows XP ? lol t'as vogué sur la toile et volé des films? lol
Utilisateur anonyme
Et écrit comme un enfant...
Messages postés
4424
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 090
ubuntu = bien debian = excellent (d'apres moi)
Pour un complet debutant, je vais conseiller mint, qui est concue sur ubuntu, avec en natif tous les plugins proprio , ca roule out the box, et on profite des forums ubuntu, mint, debian. L'installation se fait en graphique a partir du live CD, on peu encrypter les donnees a l'installation automatiquement.

Brillant pour le debutant.
Avant de critiquer linux essayer le moi aussi au depart je pensais que c'etait nul mais j'ai vu que non par les propres yeux
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
4
Bonjours à tous,

moi je veux installer debian sur mon pc 64 bits et 48Go de RAM. Je vais faire du calcul scientifique. J'ai donc besoin d'un système stable rapide et performant.

Quant pensez vous de mon choix ?. Merci d'avance
Quant pensez vous de mon choix ?

> Que pensez vous de mon choix
48Go de RAM comme même ??
Utilisateur anonyme
Lol, 48 Gigos !
A wai pas mal AHahah c'est un avions ton pc , content que tu aies les moyens ,

Effectivement pour le calcule le mieu reste débian meme niveau sécurité c'est le top

mais il te faut un processeur de serveur egalement Style Xenon fais surtout pour le calcule avec ca et debian tu fais ce que tu veux ! bonne chance
Messages postés
4424
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 090
Pour 48 Go de mémoire vive : est-tu sûr d'exploiter les ressources maximales de ton PC (qui n'est d'ailleurs plus un PC mais un véritable ordinateur). Si oui, utilise Debian (en x64 bien sûr).
Moi je te conseille gentoo si tu veu créer ton linux a partir de quasiment zéro et c'est vraiment le fun à monter et tu peut le modeler comme tu veu selon tes gout. Sinon y'a Slackware et mandriva qui son pas pire aussi. Au pire ta juste a essayer des live-cd de différente distribution linux.
Je me permet de dire qu'installer linux à la place de windows XP ou windows 7 (sur vista, si tu as des problèmes, installe linux car VISTA=MERDE) ne sert à rien si le pc est déja opérationnel.
Linux c'est bien, mais je ne trouve pas que c'est fait pour une utilisation de tous les jours. En plus, certains matériels ne sont pas encore pris en compte.

Donc, linux c'est soit en dual boot avec windows ou bien sur de vieux pc ou pc avec Vista

PS: Je ne critique pas Linux si vous penser cela.
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
253
Installer gnu/linux c'est aussi d'éviter d'avoir des emmerdes avec la licence MS et aussi pouvoir profiter des logiciels libres. J'ai demandé à ce qu'on me rembourse Seven et çà marche plutôt bien. Maintenant je peux profiter des derniers logiciels libres VLC, Chromium, Firefox et surtout sans antivirus.
100% d'accord; moi j'ai mandriva 2006 et je galère avec depuis 5 ans ! la catastrophe totale pour faire des installations et installation système PIRE que windows.
Messages postés
13464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 245
Bonjour

"Linux c'est bien, mais je ne trouve pas que c'est fait pour une utilisation de tous les jours."
Ah zut, moi qui utilise linux, et que Linux, depuis trois ans, et tous les jours (Mandriva puis maintenant Mint LMDE).
utilisation: logiciel en Java, traficotage photos, internet, bureautique, musique. Pas de jeu.
Aucun problème, je ne suis pas près de revenir à Windows, et pourtant je ne suis pas un geek, jamais de bidouillage.

Bonne journée
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 096
Pour la part je conseille OpenSUSE qui est très stable et performant.
J'ai abandonné Windows a cause de ses plantages fréquents,sa lourdeur et son coût trop élevé surtout pour le travail en réseau(4 postes de travail).
Linux est facile a installer,a gerer et moins gourmand en ressources système que Windows.

Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
En serveur, MSE 7.xx est absolument top.
Bonsoir,

Je souhaite également passer a linux (que je suis en train de découvrir) et j'entend parler d'Ubuntu qui est un bon compromis, pour la facilité, les performances, l'interface, etc...

Serait-ce faux ?

De plus, je souhaiterais l'utiliser en serveur plus tard et j'ai cru comprendre qu'il était pas mal (quand je dis pas mal j'entend pas de gros défaut particulier, prise en main aisé pour les débutants dont je fais parti)
J'ai tésté mandriva debian ubuntu et /// xubuntu (pour moi la plus performante et stable) la je v tester kubuntu pour info j'ai tellementaimé xubuntu que je l'est garder
kubuntu je pourrais pas le tester car j'ai garder xubuntu
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
253
Je viens de tester Mageia excellente distribution, elle s'appuie sur une Mandriva mais elle a un truc en plus. En tout qu'à elle promet.
abon sa doit etre bien alors je vais
regarder
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
253
voici sa communauté http://www.mageialinux-online.org/news/news.php j'espère que grâce à elle Mandriva retrouvera son succès.
ubuntu 11.10 est tres bien
Sous Linux, chacun défend SON linux, ça peut paraitre un peu...en faite, on a le choix; pour ma part, j'ai essayé Slitas, opensuse, ubuntu, xubuntu, lubuntu et mint; je me suis arrêter à Linux Mint Debian (LMDE),; hyper stable, configurable et en rolling-release (changement de version en updape) Bien sur, j'ai commencé par windows, mais là, c'est pas la même cour. Y a pas foto, quand on en a marre de nettoyer le registre, les spywares, les virus , les portes dérober, passé ccleaner ...Au début, on met souvent un dual boot linux/windobe et rapidement on s'apperçoie qu'on ne retourne jamais sur windobe. Éventuellement un wind xp en virtual box pour faire tournée deux ou trois logiciels...
Bonjour
pour faire de l'internet messagerie etc je suis d'accord avec toi, pour le reste Dessin photos music etc il vaut mieux se tourner ver Win7 64bit bien plus de possibilité au niveaux logiciel sous linux beaucoup de programme sont plutôt basic et moins évolué voir même très décevant
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2002
2
RED HAT

Yota238 - www.e-reservoir.ch
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2003
54
si c'est la première fois ?

une Mandrake ou une RedHat.
absolument éviter la debian...

si tu veux essayer avant sans partitionner et tout le bazar.. juste pour voir, il y a DemoLinux qui se lance à partir d'un CD et qui n'installe rien sur le disque dur (mais tu as tout, même l'interface graphique).

tchô
Loran;-D 
"Eviter Debian", c'était en 1990, effectivement.
En 2010, installeur graphique, reconnaissance Wifi, FlashCards, ATI, Nvidia, etc.
Ca s'installe en 20 minutes. C'est hyper évolutif (Stable > Testing > Unstable, Server, Desktop, Laptop, etc.)
C'est hyper propre : La meilleure distrib pour avoir une collection de paquets sans conflits entre
eux.
Tout se fait à la souris, on oublie la ligne de commande (enfin... pour ceux qui aiment!)
Debian a remporté 2 Linux New Media Award 2011 attribués par la communauté mondiale!
Franchement, alors que tout le monde encense Ubuntu, je préférerai toujours une bonne Debian, qui est la mère de toute une lignée de distributions.
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
253
LinuxHybryde 10.10 vient de sortir super bonne distribution, une révolution.

http://88.191.128.71/site-joolma/
Xubuntu=version complète et légère (Bureau GNOME)
Kubuntu=ressemble un peu à windows, complet (KDE)
Ubuntu=La plus connue et très complète aussi (GNOME)
Peppermint ice=très récente, rapide, légère, mais besoin de BCP de ressources.(LXDE)

T'as plus qu'à choisir.
PS:Si tu veux un conseil, Ubuntu, Peppermint ice si t'as une bonne machine.
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
253
Hybryde j'en parle parce que c'est une ubuntu 10.10 avec 6 interfaces graphiques intégrer et tu peux basculer facilement et à volonté.

xubuntu=Bureau XFCE
REste donc avec Windows c'est bien plus simple... et moins bordelique!!
sur GNU/linux une communauté d'internaute est disponible 24 sur 24 7jours sur 7 en cas de probléme/question
Windows = Cher / Linux = Gratuit
Windows = Instable / Linux = Béton!
Windows = Bugs, Virus, Spywares / Linux = Propre, sans OGM, sans EPO
Windows = CIA+FBI+Echelon / Linux = discret, clean, sans risque
Windows = Obèse, diabétique / Linux = Rapide, économe, réactif
Windows = Bill Gates, 1 version tous les 2 ans / Linux = Communauté, 24/24, 365/365, Versionning permanent, Aide en moins d'une heure, etc.
Windows = Shit! / Linux = Bombasse!
lolz linux > windows
Je suis outré de voir que certain préjuge encore linux de ne pas faire le poids en lieu et place de Microsoft.... "windobe".

Je fait des trucs hallucinant sur Ubuntu (SAUCE NATTY NARWALL) alliant une interface proche d'APPLE grâce aux nombreux widgets. et grace qui à la dernière mouture de wine permet d'installer des logiciels prévus pour microsoft. Mon pc portable ne tourne que sous linux depuis 8ans c'est un petit Acer aspire 5520 (livré avec VISTA) et même avec la dernière mouture linux, c'est une bête de course. J'ai tenté d'y mettre (avant de remettre la dernière version d'ubuntu) windows 7(version black). Elle n'a duré qu'une journée à cause de l'extrême gourmandise en ressource de celui ci. temps de démarage 3 fois plus long, ouvertur microsoft office 2010 à la ramasse 42 SECONDES...
HA ! J'oubliai LIBREOFFRICE c'est top. Par curiosité, j'ai réussi à mettre microsft works sous wine et tourne étonnamment comme une horloge....??????