Imprimante WIFI

Fermé
Pili - 15 mai 2008 à 15:29
 Pili - 15 mai 2008 à 15:57
bonjour
je découvre ce matériel, une imprimante Wifi

je me pose une question

si pour raison x ou y internet ne fonctionne pas, au moment M je suis donc dans l'impossibilité d'imprimer une page non?

d'où ma question; j'ai 2 ordis à la maison un portable et un pc de bureau, je ferai donc mieux de ne pas configurer mon pc de bureau en WIFI non?..
et ainsi avoir une solution de repli en cas de bug de mon serveur non?

qu'en pensez-vous
merci
A voir également:

3 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
15 mai 2008 à 15:34
wifi est un"moyen" de se connecter, il n'est pas du tout lié à internet. tu peux très bien utiliser des périphériques en wifi sans avoir d'abonnement internet.
On parle souvent des deux en même temps car beaucoup de personnes se connecte à leur box via le wifi c'est tout
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
15 mai 2008 à 15:34
Bonjour,

Je pense que non : j'ai chez moi une LiveBox pour me connecter à Internet, plusieurs ordinateurs en WiFi. Lorsque Internet est en rade, j'ai quand même le WiFi tant que c'est la ligne téléphonique qui plante : la LiveBox a 2 fonctions
- Modem haut débit
- Routeur WiFi (et Ethernet)

Donc tant que c'est pas la box qui a un problème, tu auras ton imprimante... Sachant que la plupart du temps c'est internet qui plante et pas la box, les fois où tu ne pourra pas imprimer seront peu nombreuses.

Ceci est un avis du fin fond de la campagne, d'un internaute qui a internet qui plante une fois sur deux ;-) et dont le réseau wifi marche quand même xD
0
merci à vous 2 de vos réponses ...

c'est clair et précis !...

à bientôt
0