Pb scanner avec hp photosmart C3100

Fermé
noriko1974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 14:20
 lodol - 19 juil. 2009 à 01:57
Bonjour,
Je m'adresse à vous après avoir fait le tour de pas mal de forums et n'ayant pas trouvé de solution..

Je suis sous Window XP pro.
J'ai une imprimante tout en 1 HP C3100 serie et je peux imprimer ou copier sans problème mais lorsque j'essaie de scanner, j'ai le message "une erreur interne inattendue est survenue". Si je passe par un logiciel genre photofiltre "impossible de communiquer avec le logiciel de numérisation hp.." quand je clique sur ok, cela fait un autre pop up avec "twain error:an error occured".

J'ai mis à jour les pilotes. J'ai essayé de désinstaller entièrement HP mais il y a un blocage avec Window installer(ne peut pas acceder à window intaller)..j'ai essayé de désinstaller uniquement le logiciel "HP imaging devices", mais quand j'ai voulu le réinstaller, j'ai eu le même probème avec Windows installer. Alors j'a fait une restauration du systême pour récupérer le logiciel)

Je précise qui'il y a environ 2 semaines, ayant le message "mémoire virtuelle insuffisante", on m'a conseillé d'aller dans msconfig et de décocher les programmes non nécessaires au démarrage. A chaque démarrage du Pc, j'avais l'utilitaire de gestion de démarrrage et bien que je cochais démarrage normal, il restait en mode selectif ou diagnostic (je pouvais encore scanner à ce moment la)
La semaine dernière, ma freebox s'est mis a clignotée "ppp" et j'ai eu la malheureuse idée de redemarrer le pc: plus de connection internet, plus d'imprimante .. Quelqu'un de ma famille est venu voir et a constaté que les services windows s'étaient presque tous désactiviés. On les a réactivés en suivant une liste sur "depannestonpc" . Avant cela je sais qu'il a demarré le pc en mode sans echec pour se débarasser du probleme de la fenêtre qui s'ouvrait à chaque démarrage. Il a changé les antivirus: supprimer avast pour mettre antivir.
Je n'ai plus l'icone de Hp monitor dans la barre systême et il n'apparait pas dans msconfig , démarrage.


Cela m'embête de ne pas pouvoir scanner et comme en plus je suis une nullité en informatique, je suis bien embêtée. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

noriko1974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 16:01
J'ai oublié de préciser que j'ai installée le correctif de Hp pour ce genre de problème ..sans succès..
0
noriko1974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 19:12
Personne pour m'aider...
0
Tounours moi...Je n'ai toujours pas résolu mon problème. Est ce quelqu'un a rencontrer les mêmes soucis que moi??
0
mougette > noriko1974
8 juil. 2008 à 11:17
Bonjour,

Oui, moi....

J'ai posé la question hier et j'ai eu une réponse : Et bien je ne pense que cela vient de toi . Commence à regarder ta notice.

Très sympa n'est-ce pas,



Cordialement, mougette
0
Bonjour les tout-perdu-de l'informatique, dont je fais partie hihihi

moi non plus je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner de ma HP PHOTOSMART C3170 qui est bien installée sous vista.
en plus je n'arrive même pas à trouver l'icone afin de voir le nivaux d'encre,

Je suis un peu beaucoup perdu,

quelqu'un pour m'aider ?

Merci
0
ce n'est pas moi qui est trouvé la solution, je l'ai trouver et j'ai pensé que ca serait utile pour toi



quand tu dis que ton scaner ne marche pas cet quoi exactement ?

car si tu veut le voir marcher tu instale une feuille dans ton scaner et ensuite tu ouvre paint et la tu clic sur fichier et tu clic sur scaner.

A+
0
même problème :
XP familial, scanner/imprimante C3100... j'ai pu scanner 4 images pi au réallumage d'après, plus moyen, j'ai réinstallé 3 fois (aussi eu des problèmes avec windows installer mais un autre topic m'a dépannée). Toujours ce problème qui dit qu'"une erreur interne inattendue est survenue".

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, si j'en trouve une d'ici là je la poste...:s
0