Probleme emule wifi

Résolu/Fermé
lacomment - 15 mai 2008 à 15:18
lacomment Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 15 mai 2008 à 18:08
Bonjour,

voici mon probleme: j'ai une carte wifi netgear WG311 v3 installée dans ma tour que j'utilise depuis que j'ai demenagé (avant j'etait en ethernet)

Emule est en High ID avec cette configuration (et l'etait aussi en ethernet avant que je demenage) seulement mon signal de réception est tres faible avec cette carte , j'ai donc essayer une clé usb wifi qu'un ami ma preté.

Là le signal etait excellent , pas de lag sur les jeux etc , mais une low id sur emule .. je ne comprend pas bien pourquoi , j'imagine que c'est une histoire d'ip mais je n'arrive pas a trouver de solution.

Mon FAI est a present Télé 2 et j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre pour la configuration de la box

merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
15 mai 2008 à 15:48
Bonjour,

Déjà utiliser la Mule.... Enfin bon passons.

Je pense que le pb vient du taux de transfert entre ta clé USB et ton ordi.

Et oui l'USB est très faible comparé à celui d'une connexion directe WiFi ou même Ethernet .

Et comme la mule mange bcp de bande passante...

Je te suggère donc d'investir dans une bonne carte Wifi.
0
lacomment Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
15 mai 2008 à 15:54
en fait c'est l'inverse la connection avec ma carte wifi wG311 (branchée sur la carte mere donc) est mauvaise et celle avec la clé usb (netgear WG111) est excellente mais en Low id sur emule .
Je precise que j'ai bien configuré les ports tcp et udp.

a moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ... c'est possible qu'une bande passante trop faible fasse une lowid sur emule ? ce n'est pas juste une question de port et de firewall ?
0
lacomment Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
15 mai 2008 à 15:57
edité dans le message precedent
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
15 mai 2008 à 16:30
Non j'ai très bien compris ton pb.

Moi je te parlais de la différence taux de transfert entre ta clé USB et ton ordi et une carte Wifi et ton ordi.

Ca ne peut être une question de port et/ou de firewall si cela marchait bien avant.
0
lacomment Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
15 mai 2008 à 16:50
ok merci pour cette precision.

Dans ce cas peut etre ,au lieu d'investir dans une nouvelle carte , plutot choisir une rallonge d'antenne ? car celle ci est cachée par ma tour.
Est il possible que cela influe sur la force du signal ?
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
15 mai 2008 à 16:50
Bonjour,
pour les histoires de goulamass, comparons les débits :
- wifi norme g : debit théorique maxi de 54Mbit/s
- usb 2.0 : 480 Mbits/s
donc rien a voir avec les débits.
Deja pour la qualité de reception du signal wifi, a mon avis c'est le placement de l'antenne qui fait la différence en effet qi tu as une carte intégrée à ta tour, elle est peut etre mal placée et reçoit moins bien le signal. A l'inverse de la clé usb, que tu as peut etre mise en facade ou peut etre qu'elle a un fil. La solution peut etre de mieux placer l'antenne.
Ensuite pour emule, un des raison qui fait que tu passe en low id sur l'usb peut etre que tu as changé d'adresse ip locale. Or je pense que tu as redirigé les ports emule sur une seule adresse. Quand tu es connecté en clé usb, verifie bien que tu as la meme adresse ip locale que celle renseignée dans la redirection de port.
0
lacomment Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
15 mai 2008 à 16:59
voila qui est interressant :)

Pour l'adresse IP locale , ou cela se configure t il ? j'ai configuré cela une fois je pense mais j'ai oublié depuis .
Est ce dans la config d'emule , dans les connections reseaux , ou dans la box ?

J'ai bien donné une IP fixe dans connexions reseau protocole tcp etc..

Je devine donc que c'est dans la box , auquel cas cela me parait compliqué avec tele 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
15 mai 2008 à 17:00
Comme tu l'as dit ce ne sont que des débits théoriques maximun.

Mais j'admet je sais pas pk que je n'ai pensé qu'aux débits de l'USB 1.0 qui là n'offre que :
* 12 Mb/s en mode haute vitesse,
* 1.5 Mb/s à basse vitesse.

Autant pour moi.

Effectivement vérifie l'adresse IP de ta clé USB
0
lacomment Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
15 mai 2008 à 18:08
Bien , alors j'ai réussi !

J'ai ma clé usb avec signal excellent et emule avec High ID seulement.. je ne sais absolument pas comment j'ai fait ^^

J'ai trifouillé dans la config de la box (pas facile avec tele2 choix plus que limité) et dans les attributions d'IP fixe , ça a merdé pdt quelques minute, du coup j'ai tout remit comme c'etait avant (config et ip), j'ai reboot la box et branché la clé et la Ô miracle ça marche...

Maintenant c'est ma carte wifi qui ne marche plus mais bon j'arrete de trifouiller la ^^

Merci a vous en tt cas de m'avoir aidé et de m'avoir appris quelques trucs , vraiment tres bien ce site :)

je suppose que je peux mettre le sujet comme résolu ;)

@+
0