Exercice réseau avec la programmation

Fermé
albator - 4 mars 2002 à 18:36
 ludo - 5 mars 2002 à 10:08
salut tous,
actuellement en bts reseau, j aimerai savoir si vous avez des idées pour faire un exercice réseau en rapport avec de la programmation (c++,sql...) Il devra y avoir au moins une boucle dans l exo .
Si qqun a des idées ou si vous avez besoin de plus de précisions!!
n hesitez pas !!!

2 réponses

Momch Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 105
4 mars 2002 à 19:13
Un chat en client/serveur
plus simple un ping en client serveur ( je t'envoie ping, le serveur repond pong ... )$

mais tu cherche quoi comme niveau d'exercice ?
0
bah niveau bts on va dire c pour le presenter ensuite a l examen.
au debut j avais idee de faire un script qui interroge les switchs et qui répertorie les adresses macs des machines connectés.
c etait pas mal!!
Mais je manque d idées ca serait sympa de me donner des idées!!parce que le ping c pas de la prog!!
merci d avance
0
hello

l'idee du client/serveur est sympa je pense. Si tu veux en plus montrer que tu te debrouilles en base de données; Tu peux creer un serveur de base donnees avec des clients qui viennent se connecter dessus et envoyer des requetes a la base. ce n'est pas tres complque et le jury apprecie particuliement (experience personnelle ;-) ). Tu as ainsi : c/s, base de donnee, interface (parce que il ne faut pas deconner), multithread... Et si tu le fait en vb tu peux meme faire intervenir la (faux) prog objet en creer un environnement de travail.


bye

ludo
0