[C++]fonction EXIT
belhauss
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
s'il vous plaît je cherche comment je peux utiliser la fct EXIT dans un programme VS 6.0 ?? I need your help
s'il vous plaît je cherche comment je peux utiliser la fct EXIT dans un programme VS 6.0 ?? I need your help
A voir également:
- Early exit on failure
- Disk boot failure - Guide
- Media test failure check cable - Astuces et Solutions
- Failure notice - Forum Réseaux sociaux
- B exit avis - Forum Consommation & Internet
- Scan unit open or exit jam - Forum Imprimante
7 réponses
est tu sur que la fonction EXIT existe ? Moi, je connait la fonction C standard exit(), qui fonctionne très bien.
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984
Pas de trace de la fonction EXIT
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984
Pas de trace de la fonction EXIT
Bonjour,
Elle est aussi dans stdlib.h qui a le mérite d'être standard donc portable sur tous les OS.
Ah non, j'avais vraiment rien de plus à dire...
M.
Elle est aussi dans stdlib.h qui a le mérite d'être standard donc portable sur tous les OS.
Ah non, j'avais vraiment rien de plus à dire...
M.
non j'ai pas vu l'MSDN , pouvez-vous m'envoyez le lien ,et pour mon probléme ,j'ai un msg qui dit que la fonction a besion d'un prototype ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merçi pour le lien . sayer j'ai trouvé l'erreure je savais pas que je dois séclarer le header <process.h>.
just une last question j'ai vu un code source qui utilise la fonction exit(); avec des paramétre par exemple exit(0); exit(1); eske klk'1 peut m'expliqué l'objectif de ces valeurs §??
imagine que ton programme rencontre un erreur tel qu'il ne puisse plus continuer à s'exécuter. C'est la que tu fait un exit(n). Cette valeur est équivalente au return n; dans le main. Tu peux ensuite récupérer cette valeur dans la variable erreur de ton OS (%ERRORLEVEL% sous win et je crois $? sous linux). Ce code de retour erreur peut être utiliser soit pour débugguer, soit pour l'enchainement de programme, genre script etc.
Par exemple, considérons le programme diff qui fait la différence entre deux fichiers :
Par exemple, considérons le programme diff qui fait la différence entre deux fichiers :
switch system("diff file1 file2") { case 0: printf("fichier identique");brek; case 1: printf("file1 plus grand");break; case 2: printf("file2 plus grand");break; default : printf("erreur de la commande"); }