Branchement multiple sur un ampli Tuner

Fermé
BigZas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 22:40
 Paul - 30 oct. 2008 à 13:01
Bonjour à tous.

1er problème:
Je voudrais brancher sur mon ampli tuner SONY STR-DG510 mon PC! Pour cela j'utilise un cable RCA/Mini Jack. Mais je n'est que du 2.0 (il me manque un caisson) et je voudrai avoir du 5.1 (dès que j'aurai un caisson).
Sinon il doit surement avoir un problème de paramétrage, car quand je test le son avec un logiciel sur le PC, il reconnait bien les 2 enceinte de devant mais quand je veux écouter de la musique, ça marche pas!! :s
La possibilité de l'optique étant peu envisageable, cout trop élevé! :S

2ème problème:
J'aie également branché ma Playstation 3 sur l'ampli en HDMI! Ensuite l'ampli est branché en sortie HDMI sur une entrée HDMI du vidéo projecteur SANYO PLV-Z5. Petit problème, pas de son, pourquoi?
Petite précision, la Play3 est brancher à l'ampli qui lui même est brancher au vidéo projecteur! Dans ce cas l'ampli ne sert que de passerelle! Comment faire pour que le son s'arrête au niveau de l'ampli mais que l'image continu elle? Le vidéo Projecteur n'étant pas muni de port son que ça soit en entrée ou en sortie! Possibilité de brancher un câble son optique de la Play 3 vers l'ampli, ce qui permettrai de faire passer le son directement pas l'optique mais si je peux éviter d'acheter, ça serai mieux! :)

1 réponse

zombie2a Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 3
14 mai 2008 à 22:57
Salut,
pour le premier probleme, je vois pas mise a part une erreur de branchements ou tu n'a pas selectionner la bonne entree sur l'ampli (lis un fichier audio et essaie une a une toutes tes entrees sur l'ampli : video1, video 2, dvd,.....).
Pour ton deuxieme probleme voila la solution probable: branche ta PS3 en HDMI sur l'entrée HDMI du videoproj pui tu repars avec ton 2éme cable HDMI de la sortie du videoproj vers ton ampli. Ca devrait normalement marcher. Avec tes branchements actuels ton ampli ne sert que de passerelle donc pas de son....
Essaie et tient moi au courant
0
Ben c'est ce qu'on faisait à la base, on a tout essayé (avec mon frère), même de paramétré au niveau même de l'ampli mais on s'est aperçu que c'était la PS3 qui bloquait, on a donc acheter un petit câble optique (30€ max) et le résultat est fabuleux! Mais on se sert quand même de la passerelle, nos 2 câbles étant trop petit! Et yen a marre d'acheter! ^^

Sinon pour l'ordinateur je vais essayer ta proposition et je te mettrai au courant ensuite! Merci de ta réponse! A bientôt.
0
Paul > BigZas
30 oct. 2008 à 13:01
Bonjour,
Désolé de relancer un topic sans activité de longue date, mais il se trouve que j'ai une configuration très proche : en gros il me manque la PS3, mais c'est en projet.
Ma remarque sur le problème posé : l'ampli STR-DG510 a une connectique HDMI 1.1 qui ne supporte pas le son... il n'y a donc pas de moyen de récupérer le son par HDMI.
Ma question maintenant... si on connecte la PS3 au projecteur par HDMI d'un côté et la PS3 à l'ampli d'un autre... cela marche-t-il (pour la vidéo s'entend, pour le SACD, ça ne peut marcher qu'en HDMI donc c'est mort avec cet ampli).
Merci pour votre aide !!
Paul
0