Ibook g3

js95690 -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais acheter un ordinateur portable de chez apple mais ayant un trés petit budget je me suis penché sur un imac g3 500 MHz avec 512 Mb de mémoire vive .
Comme je sais que cette ordinateur est assez vieux je voulais savoir si je pourrais quand même regarder des dvd faire du traitement de texte et aller sur internet ?

8 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

regarde avant ces sites d'occasions et il faut être en g4 avec au moins 1 mhz et + - la ram peut ensuite être rajoutée sans problèmes - pour recevoir au moins 10 3 et surtout 10 4 ---
https://ioccasion.fr/

http://www.mac2sell.net/
qui est un comparateur de prix

http://www.annonces-mac.net/v2/index.php?catid=1

http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Manufacturer&Manufacturer=APP&RamShopSID=d115404b296d3667dce20c6093e40117
en vérifiant ce que chaque modèle peut recevoir en maxi de ram

à+++++++++++++++++
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Je me permettrai de conseiller aussi à js95690 de télécharger MacTracker qui permet de connaitre toutes les caractéristiques techniques des Macs, modèle par modèle. C'est intéressant pour comparer les propositions des vendeurs... en n'oubliant pas toutefois qu'une trop belle offre peut cacher quelque problème (panne, origine douteuse,...).

Cordialement.
0
js95690

Mais le probléme comme je le disais c'est que j'ai un budget de 175 a 200 euros et impossible de trouver un ibook a ce prix la .
Je suis aller sur mac2sell qui affiche un trés bon prix mais impossible de retrouver ces prix ailleurs .
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Le budget est le budget, hélas, et les caractéristiques des Mac sont ce qu'elles sont. Si c'est 200 € max pour un iBook G3, nous ne pourrons pas vous conseiller autre chose que de chercher encore une meilleure affaire... qui marche et ne soit pas tombé du camion !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
js95690

Es que vous croyais quand même si je pourrais aller sur internet lire un dvd et aller sur msn ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un iMac G3 500 mhz peut facilement aller sur le net , utiliser MSN sans problème et lire les DVD sans problème - a condition qu'il soit équipé d'un lecteur DVD , ce dont il faut être certain car ce n'est pas automatique.
J'ai fait mes premiers montages vidéos sur un iMac G3 500 DV SE.
j'ai encore il y a peu utilisé un iMac G3 sous 10.4.11
Mais, car il y a un mais, pour lire les vidéos DivX , Avi ou autres , certaines passent très bien, et d'autres pas du tout.
La carte vidéo étant ce qu'elle est. Sur cet iMac que j'ai utilisé récemment, j'ai constaté que QuickTime quittait inopinément à la lecture de certaines vidéos et j'ai fini par trouver que le fautif était Perian 1.1 qui était installé, or la carte vidéo ne l'acceptait pas lorsque certaines fonctions de la carte étaient sollicitées. J'ai vu ça en analysant le fichier de crash. J'avais une ancienne version de Perian , (la version 0.5), que j'ai pu mettre en place et le problème a été résolu.
Mais la lecture de certaines vidéos .avi / DivX ... restaient saccadées ou carrément impossibles.
De plus ces anciens Mac , ont souvent après plusieurs années (7 ou 8) un sifflement annonciateur de panne vidéo ou panne d'alimentation. - tout dépend de l'intensité avec lequel ce Mac a été utilisé.
Alors mon conseil serait, si le Mac est en bon état, oui pour Msn, oui pour aller sur le net, oui pour les DVD si lecteur il y a, non pour les DivX , et attention au risque de panne.
Le système 10.3.9 lui va mieux que le 10.4.11, mais le 10.3 n'accepte pas du tout Perian, et donc il faudra trouver tous les codecs vidéos inclus dans Perian séparément et il y a risque de ne plus trouver les bon codecs.
( Pour la version Perian 0.5, je pourrais l'envoyer. )
Le mieux serait quand même de trouver un G4 , l'un des premiers tournesol.
Par exemple ici: http://www.leboncoin.fr/li?q=iMac+G4&ca=1_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

Cordialement
PS: un iBook , ce n'est pas la même chose qu'un iMac .. vous parlez à la fois d'un iBook et d'un iMac
0

"J'ai vu ça en analysant le fichier de crash." dit-il !
Sur un canapé ? ;-)

Sapristi, c'est tout juste si je savais qu'il existait de tels fichiers et tu les analyses... Les quelques trucs de ce genre que j'ai (entre)aperçus auraient pu être écrit en japonais...

@+
0
js95690

je voulais svoir aller sur internte sur msn et lire des dvd avec un IBOOK G3 et non ps avec un imac g3 ?
Merci quand même de votre réponse .
0
Utilisateur anonyme

OK - mes remarques concernant la vidéo s'appliquent également à l'iBook G3 500 mhz. C'est pareil - seul les risques de pannes sont différents.

Bonne soirée
0