Probleme connexion wifi avec alicebox et mac

Fermé
nanou83 - 14 mai 2008 à 19:58
 dodo - 22 sept. 2008 à 17:12
Bonjour,

Je viens d'acheter un Imac avec leopard (enfin je crois )et j'ai un abonnement aliceadsl via une alicebox de type SAgem. Lorsque je me connecte via ethernet ca marhe. Mais en wifi impossible de se connecter . Est ce que qq1 aurait une idée du paramètrage à faire sur le mac. Je suis nulle en informatique et je galère depuis quelques semaines avec ca.
A voir également:

4 réponses

Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
14 mai 2008 à 22:34
Bonsoir,

si c'est comme la livebox, il y a un bouton pour activer la wifi.
Regarde si c'est ça ou contacte le service client, il te diront tout ça !
0
Bonjour et merci de la réponse mais je n'ai pas de bouton sur la box. même pas pour marche arret. Mais je vais regarder ca dès que je serai rentré du boulot ce soir et je vous tiens au courant.
0
Bonsoir,

Bon et bien j'ai bien regardé et il n'y a pas de bouton. Est-ce qu'il y a une autre facon d'activer le WIfi.
Estc-ce que qq1 a une idée pour m'aider à faire fonctionner le wifi ?
0
j'ai le m^me pb que toi. as tu eu une réponse depuis. si oui peux tu me dire comment faire?

j'ai une alicebox sagem, j'ai entré la clé wep en hexadecimal, j'ai eu 2 fois le service client alice qui me renvoit à la hotline apple....
0
Il faut lancer votre moteur de recherche internet (safari, explorer ou firefox ...) mettre d'address IP de la boite sagem.
Lorsque vous y etes vous verrez dans le menu gauche "... wi-fi". Apres il faut jouer avec ....

J'ai ce problem la ... J'ai reussi a le faire marcher sur mon macbook avec pass WEP mais des que j'eteind, plus rien ... j'ai passé des heures avec les techniciens au telephone et rien apart une fois on a reussi mais en enlevant l'option de cryptage ce qui est franchement nul ....

C'est un probleme de conflit aparement avec osx 10.5.4 et 10.5.5 et vista aussi !!! Bref le fautif est Alice qui n'arrive meme pas a offrir un jour ...

J'ai un ami qui a un imac qu'il utilise en wi-fi avec une freebox et il n'a jamais eu un seul probleme ....
0