IBook g3 ne veut pas démarrer...
Tomtom.
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
je viens de récupérer un iBook g3 dual usb mais rien n'y fait il ne veut pas démarrer !
L'alimentation est pourtant bien fonctionnelle et a réussit à charger la batterie entièrement.
J'ai réalisé des essais avec ou sans batterie rien n'y fait je suis perdu...
Est ce un symptôme courant chez les iBook ?
Y a t-il une solution pour palier à ce problème ou bien est il définitivement inutilisable?
Merci d'avance pour vos réponses.
je viens de récupérer un iBook g3 dual usb mais rien n'y fait il ne veut pas démarrer !
L'alimentation est pourtant bien fonctionnelle et a réussit à charger la batterie entièrement.
J'ai réalisé des essais avec ou sans batterie rien n'y fait je suis perdu...
Est ce un symptôme courant chez les iBook ?
Y a t-il une solution pour palier à ce problème ou bien est il définitivement inutilisable?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- IBook g3 ne veut pas démarrer...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est un peu vague comme description.
Quand tu l'allumes, entends-tu le disque dur tourner ?
Entends-tu le fameux bruit que font tous les Mac quand ils démarrent ?
Une led s'allume ?
Si tu mets un CD Mac OS X dans cet iBook, et que tu redémarres l'iBook en maintenant appuyée en permanence la touche ALT ou C, est-ce que l'iBook commence à démarrer sur le CD Mac OS X ?
L'écran affiche-t-il quelque chose ? Une icone de Mac triste ? Une bombe ?
Tu voies il y a plein de choses à dire sur un non démarrage de Mac, alors décrit au mieux ce que tu voies et entends.
Ritchi
C'est un peu vague comme description.
Quand tu l'allumes, entends-tu le disque dur tourner ?
Entends-tu le fameux bruit que font tous les Mac quand ils démarrent ?
Une led s'allume ?
Si tu mets un CD Mac OS X dans cet iBook, et que tu redémarres l'iBook en maintenant appuyée en permanence la touche ALT ou C, est-ce que l'iBook commence à démarrer sur le CD Mac OS X ?
L'écran affiche-t-il quelque chose ? Une icone de Mac triste ? Une bombe ?
Tu voies il y a plein de choses à dire sur un non démarrage de Mac, alors décrit au mieux ce que tu voies et entends.
Ritchi
Il m a été donné par ma voisine (il appartenait à son fils)
Pour l'avoir démonté partiellement oui il a bien son DD.
En effet c'est mon premier les seuls dont j'ai eu l'occasion de me servir était ceux de connaissances.
Je n'ai pas le CD de Mac OS X, mais serait il bien utile vu qu'il ne donne aucuns signes de vie?
Pour l'avoir démonté partiellement oui il a bien son DD.
En effet c'est mon premier les seuls dont j'ai eu l'occasion de me servir était ceux de connaissances.
Je n'ai pas le CD de Mac OS X, mais serait il bien utile vu qu'il ne donne aucuns signes de vie?
Oui car il permettrait de savoir si au moins il démarre. Il se peut que le disque soit mort ou mal formaté ou ... Il se peut aussi que ce soit carrément l'écran qui soit HS... il se peut aussi beaucoup de choses.
Demande donc à ta voisine si elle aurait ce CD Mac OS, voir même le CD Mac OS X gris clair fourni avec le Mac lors de son achat. Gràce à ce CD gris clair, tu pourrais un hardware test du Mac.
Demande donc à ta voisine si elle aurait ce CD Mac OS, voir même le CD Mac OS X gris clair fourni avec le Mac lors de son achat. Gràce à ce CD gris clair, tu pourrais un hardware test du Mac.
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
Où as-tu récupéré cet iBook?
Est-ce qu'il y a un disque dur à l'intérieur ?
As-tu déjà eu un Mac ? As-tu encore un Mac ?
As-tu un CD Mac OS X pour tenter de le faire démarrer sur le CD ?
Ritchi