Carte mère compatible Acer G3 710 i5 ssd

Fermé
erudess2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - Modifié le 8 mai 2019 à 14:37
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mai 2019 à 18:36
Bonjour à tous,

Après une mauvaise manipulation j'ai malheureusement endommagé la carte mère de mon pc. Après des jours de recherche je viens vous demander l'aide de connaisseur pour trouver une carte mère compatible avec ma configuration.

La carte mère d'origine que j'ai endommagé (et que je ne trouve pas en vente sauf sur des site chinois sur lesquelles j'ai déjà eu de drôle d'histoire en essayant de la commander) porte la référence suivante :

Acer G3-710 MIB15L-SophiaB 14069-1 348.02E02.0011

Le pc (qui est une tour) est le suivant : Acer predator G3-710

Processeur : i5-6400

Est présent un SSD interne avec broche B+M si je ne me trompe pas

Carte graphique : GTX 980

Par contre gros souci pour la RAM je n'arrive pas a identifier si c'est du DDR4 ou DDR3 (ça ne me pose pas d'en acheter de nouvelles)

Alimentation : 500W

Donc si une personne à déjà du changer de carte mère pour ce pc ce serait gentil de partager la référence de la nouvelle carte mère utilisée. Et si quelqu'un calé en informatique peut me proposer une carte compatible je suis également preneur.

Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à m'écrire si j'ai oublié d'insérer une info.
A voir également:

1 réponse

spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 28
8 mai 2019 à 15:52
Bonjour

Le plus important quand on monte un pc, où quand on change de CM, c'est que le socket soit le bon.
(l'emplacement du processeur)

Ton processeur est un Socket 1151, il faut donc trouver une carte mère qui correspond.

Effectivement, il y a aussi le problème de la RAM, mais tu peux réussir à trouver ca très facilement, si je dis pas de bêtises, dans le gestionnaire de tâches (onglet performance, mémoire, puis lire "Vitesse en MHZ")
Après, le disque dur et la carte mère, ca va sur toutes les cartes. (Sata et PCIe16x)

Il faut aussi prendre en compte la taille, pas acheter une carte ATX dans un petit pc en micro ATX

Pour du DDR4 tu pourrais prendre elle par exemple :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1459164309/msi-e3m-workstation-v5-carte-mere-micro-atx-socket-1151-intel-c232-sata-6gb-s.html


1
erudess2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 10:01
Bonjour,

Merci pour ta réponse assez complète et pour la proposition d'alternative. Cette carte me semble convenir et est un excellent rapport qualité prix (je me suis renseigné chez acer pour le produit d'origine et on m'annonce 5x ce prix :O)

Par contre peux tu juste s'il te plait m'expliquer ce que tu entends par le branchement du disque dur. C'est un SSD interne sur lequel je fais tourner windows. Peux tu me dire comment je peux le brancher ? Merci
0
spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 28 > erudess2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 19:00
Un disque dur, ou un SSD, ca se connecte avec un câble SATA (ou dans de rares cas, sur un port PCIE).
Donc n'importe quel disque va sur n'importe quel PC, du moment que le disque est alimenté, et qu'il est relié avec un cable SATA, à un port SATA du PC
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 mai 2019 à 18:36
"
Le plus important quand on monte un pc, où quand on change de CM, c'est que le socket soit le bon.
(l'emplacement du processeur)

Ton processeur est un Socket 1151, il faut donc trouver une carte mère qui correspond"
.

Malheureusement, bien que ce soit marqué automatiquement "Meilleure réponse", tu es tombé dans le cas, ce n'est pas vrai. Ici, il ne suffit pas que la CM et le CPU aient le même. Un i5 6400 ne fonctionnera pas sur une CM pilotée par Z370 ou un Z390 ou un B360, par exemple, bien qu'ayant le même socket 1151. C'est ainsi qu'Intel l'a voulu. Même une CM pilotée par un Z270, par exemple, la compatibilité ne sera possible qu'après une mise à jour du BIOS/UEFI.
0