Enregistrer TV avec un disque dur multimédia? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
-
Bonjour,

J'envisage d'acheter un disque dur multimédia, et en fait j'aimerai savoir si il était possible avec un disque dur multimédia d'enregistrer des programmes qui passent à la TV, de les transférer sur mon ordi ensuite.
Ou est-ce que ce n'est pas du tout envisageable?

8 réponses

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
57
Merci les mecs!

Je vais méditer tout ça, et au besoin je vous recontacte!
54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60337 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
1
Salut,
As tu réussi à récupèrer des films TV sur disque dur directement ?
Ton DD multimédia fonctionne t il ?
Merci de me communiquer le nom du matos si tu y arrives.
good luck
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011
21 >
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014

Le seul gros problème des disques durs multimédia capables d'enregistrer la TV, c'est qu'ils ne sont compatibles qu'avec la TNT gratuite, donc pas moyen d'enregistrer CanalSat/canal+ via la TNT ou le satellite, ni même les chaînes de l'ADSL...

Mais pour la TNT, ils commencent à être très complet et fonctionnel. Ya plein de tests du Dvico 6632N sur le net qui disent que le produit est plutôt bon :
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/test-dvico-tvix-6632n-star-boitiers-multimedias-tnt-hd-n11897.html
https://www.lemondenumerique.com/wp-content/uploads/2013/10/TriFold_etui_cuir_rouge_ipad_air.jpg
http://www.audiovideohd.fr/tests/228-de-disques-durs-multimedias-8.html
et d'autres encore...

Mais si par contre tu veux enregistrer autre chose que la TNT, ya pas de secret, les HDD multimédias n'iront pas, faudra bien choisir ton offre TV chez le FAI, ou bien investir dans un décodeur TV (TNT ou Sat) avec disque dur :
http://www.maisondunumerique.com/enregistrer-tv-disque-dur
Messages postés
441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2013
137
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
8
salut à tous

j'ai acheté un disque multimedia mem up zx series.quand je clic sur l'icone dvb-t qui devrait pouvoir me
permettre d'acquérir les chaines de la tnt je recois l'info:pas de signal alors que je suis raccordé à la
prise antenne télé avec laquelle je n'ai pas de souci de réception.

merci de m'aider car chez mem up les réponses se font attendre .
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011
21
Ok, Et cet appareil permet de lire des fichiers multimédia via l'USB, comme les lecteurs multimédia ?
SALUT EFFECTIVEMENT ON PEUT ENREGISTRER D'AUTRES FICHIERS MEDIA COPIE DIVX PHOTOS
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 003
Bonjour
C'est une option qui est proposée depuis peu sur certains disques durs externes multimédias et c'est un bien. attention cependant renseignes toi bien avant d'acheter ne serait ce que sur les options "connectiques" !!
Salut
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

j'ai acheté un adapteur TNT dd 250g neom NM270TNT 0 MOINS DE 90 EUROS IL PERMET D'ENREGISTRER LA TNT AVEC UNE BONNE QUALITE D'IMAGE AVEC PRISE USB bonne sensibilite tnt.pouriez vous me faire savoir si vous avez le meme appareil et si vous en ETES SATISFAIT MERCI DE VOTRE REPONSE
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011
21
Est ce que tu as un double tuner dessus ?
Si oui, est ce que tu peux enregistrer 2 programmes à la fois ?

Merci !
NON IL YA UN SEUL TUNER SI TU VEUX VOIR UN AUTRE PROGRAMME TU DOIS UTILISER TA TELE LCD
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 003
Bonjour
certains disque multimedias le font mais ils ont un tuner absolument necessaire et ont un prix en consequence! la solution que j'emploie c'est un boitier TNT externe muni de la prise uSB PVR, je branche un vieux disque dur USB et ça marche lecture et enregsitrement et mes fichiers video en SDd e preference sont en MPEG qu'on peut mettre sur ordi , couper et graver sur DVD Rom
salut