Problème de surchauffe ? Socket A

Shidy06 -  
 Shidy06 -
Bonjour,

J'ai plusieurs questions a vous poser, nottament au sujet de crashs en tout genre.

Je commence donc par celle ci :

Mon processeur en Socket A (Atlhon 1400+) chauffe de manière etrange. Des l'allumage du PC, il est deja a 67°. Or a ce moment précis, il est a 75°.

Alors est ce normal ?

9 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

1) Avec quoi vérifies tu la température ?
0
noobiz Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Regarde s'il n'y a pas de poussières sur le ventillo car sinon le processeur peut fondre et casser ta carte mère.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non la sécurité de la carte mère s'enclenchera avant, ne dis pas de bêtises
0
Shidy06 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors merci de vos reponses.

j'utilise EVEREST Home Edition.

J'ai changé 3 fois de ventirad, nettoyés et tout. Aucun resultat. J'ai peur pour mon processeur, je ne le fais meme pas travailler !
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Shidy06

Ah.
Eteint ton PC, au démarrage, tapote soit F2, SUPPR ou F10, tu vas acceder au BIOS. Dans le BIOS tu verras marqué la température, la "vraie". Donnes la nous
0
noobiz Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

la plupart du temps oui, mais quelques fois... J'en ai fait l'xp
0

Alors c'est que tu as fais l'erreur de modifier les paramètres de ta carte mère. Et si ce monsieur vient la c'est que visiblement, il n'a pas les connaissances pour le faire.
De plus, le processeur ne va pas "fondre", le die du processeur est mis sous capsule, il ne va donc pas se répandre sur la carte mère -__-'
0
Shidy06 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bien bien je le fais et je vous redis ca
0
Shidy06 > Shidy06

Alors,

Effectivement, Everest n'est pas du tout fiable... Sur le BIOS, ils parlent de 49°. Me voila soulagé ^^

A pars cela, j'ai des bugs graphiques. En effet, mon ecran parfois, reste figé ou deviens trouble, voire grésille.
J'ai mis a jour les pilotes de ma CG (Geforce FX 5700 LE 256mo).

Pourquoi ce problème ?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Shidy06

49°C, dans le BIOS, c'est affolant !
Tu devrais vite fait changer le ventirad de ton processeur !
Pour ce qui est des écrans qui se figent c'est la carte graphique qui fait des siennes, pour résoudre ce problème la seule solution est de changer la carte graphique.
0

Je change le ventirad par un dernier qui me reste qui doit etre puissant normalement...
0
Shidy06

Il est tout propre avec patte termique. Devrais je peut etre ajouter un ventilateur derriere le boitier, pour faire circuler l'air ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-regarde les températures avec le panneau latéral du boitier ouvert.
0
Shidy06

Le panneau est ouvert d'origine, ayant tordu l'ancien...

Sinon, peut tu me lister quelles peuvent être les causes d'une telle surchauffe ???? (Alim ? CM ? ...)
0

1) Poussière
2) Manque de pâte thermique
3) Inefficacité du ventirad
4) Mauvaise aération du boitier
5) OC trop poussé
6) Ventilateur défectueux
7) Ventirad mal posé
8) Pâte thermique sèche
0
Shidy06

Donc je peut supprimer la 1, 2, 4, 7, 8. OC trop poussé. Overclock ?? Si oui, le processeur n'est pas overclocké, il est d'origine.
0

Ton sauveur ==>
https://www.materiel.net/
0
Shidy06

Effectivement, ca ma plait bien. Mais devrais je mettre des sous dans une config comme celle ci ?

CM Biostar M7VIT Pro
CPU Athlon 1400 Sck A
1 DDR 3200 512mo
1 DDR 2700 256mo
HDD Seagate 120go
CG GeForce 5700 LE 512mo (ou si elle foire vraiment, je passe avec ma Geforce 4 MX400.. Pour dépanner.)
Carte WiFi Belkin
Lecteur DVD
Graveur CD
0

Tu ne mets pas des sous dans cette config, tu mets des sous dans n'importe quelle config, ce ventirad est très compatible !
0
Shidy06

Bien bien bien, en tout les cas, merci de m'avoir aidé a comprendre le problème.

Je mets en sujet résolu !

+++
0