En attente paypal

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
-
Messages postés
31866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Bonjour,
jai vendu un pc portable a une personne en cote d'ivoire via paypal
j'ai fait une demande de paiement la personne a accepter jai donc recu un mail mindiquant que des que j'aurai envoye le numero de suivi a paypal l'argent me sera crediter sur mon compte bancaire . J'ai donc envoyé le pc avec suivi de chronoposte a paypal la personne a bien recu le pc vu dans le suivi. Mais je nai toujours pa d'argent sur mon compte et le statut reste en attente.
jai envoye un mail a paypal sans reponse jai appeler le service assistance le conseiller avec bcp de mal a me comprendre
je ne sai pas comment faire pour lancer un litige et comment faire pour largent que je nai pas recu
pouvez vous m'aider????
MERCI

20 réponses

Salut,

Je vais être radical et sans pitier car j'en est un peu marre :

1) Côte d'ivoire = ARNAQUE -> on en parle partout, même au journal de France 2 il y a 2 semaines ...!

Les pays d'affrique sur Ebay ou ailleur qui veulent vous acheter du matériel informatique ou une voiture c'est une arnaque..

2) ENORME ERREUR, sur ebay c'est marquer aussi de partout et la logique suffirait pour comprendre cela: On envoie le colis quand tu es payé pas avant ! Comment oses tu envoyé le colis et ne pas être payé ?? Même une personne de bonne foie serait tenter de ne pas payer...

Quesqu'il y a faire ?

Appeler Ebay et porter plainte au commissariat et tu verra tu ne sera pas seul

A+
bonjour

desoler je ne savais pas que la cOte d'ivoire etait sujet d'arnaque mais je ne sui pa passé par ebay mais par paypal ou la somme est bloqué sa ve bien dire qu'elle a payer non ?
J'ai appeler paypal la personne ne comprenais pas mes dires comment puis je lancer un litiges !!!
ebay est il pareil a paypal ?
merci
Utilisateur anonyme > plouf62
Ebay et Paypal sont 2 entités distinctes.

Recontacte Paypal, et indique leur clairement que tu a été victime d'une arnaque. (que tu a porter plainte etc)

Mais je doute qu'il puisse faire quelque chose et encore moins te rendre l'argent...

Et biensur il faut porter plainte a la gendarmerie !

Désolé je n'est pas d'autre conseil...

Sur paypal, je ne comprend pas ce que veux dire une somme bloqué ? Si elle ta payé tu recois un message de paypal disant que ton compte a été crédité et tu peux retrouver cette somme et sa provenance sur ton compte. et dans ce cas la tu a été payé mais dans tous les autres cas non.

La personne a utilisé une ruse ou ton manque de connaissance en paypal etc pour te faire croire qu'elle a payer alors qu'il n'en est rien
> Utilisateur anonyme
J'ai le meme cas avec un acheteur,paypal me dit que l'encaissement est en cours,
d'autre part lorsque je vais sur paypal voir la transaction, il est dit que le numéro detransaction n'est pas valable, je n'envoie pas le colis.
> Utilisateur anonyme
pourriez-vous m'aider s'il vous plai moi j'ai résu in e-mail en me disons que il mon envoiye largen mai que mon compte PayPal il a rien
slt j'ai déja eu aussi cette arnaque une dame ma dit qu'elle me prenais mon htc touch pro 2 je le vendait 500 € elle m'en propse 600 tout content je dit ok elle me dit qu'elle me régle via payal je dit ok de mieux en mieux elle me demende mon adresse mail paypal je lui donne
et la je recoit un mail que je doit envoyer le colis et donnez le numéro de suivit à paypal et qu'il me transféreront les fond j'ai direct sut que c'était une arnaque je l'ai dit à la dame je n'ai jamais eu de c'est nouvelle et pourtant on me demender d'envoyer le colis en france

ATTENTION:
c'est email sont trés trés bien fait ca vien du service paypal avec les lien et tt vraiement trés bien fait il y en à pas mal qui circule comme ca en ce moment donc faite attention chez paypal ca n'existe pas d'envoyer le colis et être payer apré ;)

sinon c'est mort tu seras jamais remboursser dsl d'être aussi direct mais ne jamais vendre en cote d'ivoire ;)
Merci bien, j' ai failli me faire avoir pour un envoi d'un PC aux USA !!!!! Heureusement que je vous ai lu et que je me suis renseignée avant. A tous, vérifiez bien l'émetteur du soi-disant message Paypal !!...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
1
slt j'ai déja eu aussi cette arnaque une dame ma dit qu'elle me prenais mon htc touch pro 2 je le vendait 500 € elle m'en propse 600 tout content je dit ok elle me dit qu'elle me régle via payal je dit ok de mieux en mieux elle me demende mon adresse mail paypal je lui donne
et la je recoit un mail que je doit envoyer le colis et donnez le numéro de suivit à paypal et qu'il me transféreront les fond j'ai direct sut que c'était une arnaque je l'ai dit à la dame je n'ai jamais eu de c'est nouvelle et pourtant on me demender d'envoyer le colis en france

ATTENTION:
c'est email sont trés trés bien fait ca vien du service paypal avec les lien et tt vraiement trés bien fait il y en à pas mal qui circule comme ca en ce moment donc faite attention chez paypal ca n'existe pas d'envoyer le colis et être payer apré ;)

sinon c'est mort tu seras jamais remboursser dsl d'être
bonjour
j'ai a peut prêt le même problème une personne du maroc ma contacter pour mon pc portable et je lui et envoyer une demande de paiement par paypal Il mont renvoyer un mail en me disant que les fond été bloquer en attendant que je donne un numéro de tracking je nais pas encore envoyer le colis j aimerai savoir si c'est une arnaque ou pas merci de votre réponse
Bonjour APO74 je voudrais savoir comment a finis ton histoire avec le numéro d'envoie de colis ? peut tu m'éclairer car je croit que j'ai le méme probl ème...O
Utilisateur anonyme > malou
c'est pas un problème c'est une arnaque

+

1) Il te paye
2) tu envoi le colis
3) tu lui donne le numéro de tracking

C'est ca ou rien
bonsoire pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît moi il mon envoiye in e-mail comme koi elle mon envoiye de l'argent mai sur mon compte PayPal il a rien
Messages postés
31866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
11 634
ARNAQUE en cours.. Méfiance..
slt PLOUF62
ben moi j'ai vendu 1 montre chanel J12 2500euros!!!!!!!
j'ai recu exactement le meme mail que toi en me demandant d'envoyer le numéro de suivi avant que mon compte soit réditer!!!
c'est la 1ere fois que jme server de paypal pas de chance!!!!!
j'ai contacter paypal car aprés avoir envoyer le numéro de colis aucune nouvelle!!!
la personne ma annoncer que j'ai été victime d'un mail froduleux!!!
j'été dans tous mé état
quand j'ai recu le paimant d'une certaine SOLAGE LEPOULET il y avait 1 numéro de téléphone portable
j'ai téléphoner mais biensur ce n'été pas elle
Je suis tomber sur 1 monsieur qui ma dit que plusieurs personn lui telehone en croyant que céter LEPOULET SOLANGE!!!!!
j'ai porter plainte immédiatemment mais cela ne servira a rien car fausse adresse ect.........
Si vous recever 1 mil de LEPOULET SOLANGE surtout ne faites rien cé 1 pure arnaque!
Quelqu'un cé si on peut retrouver d'ou la personne a envoyer le mail?
merci a tous et rester vigileant

porte plainte. tu n'es pas le seul, et donc la police connait cette arnaque.

laisse la police faire. et par pitié.. n'envoi pas un colis a 2500euro avant de recevoir l'argent..

+
slt laurent,
oué je referer + cette connerie cé clair je le serer
putin j'ai été trop con grave sur ce coup
en plus,la personne m'envoyer des mail ca ressembler pas du tout a une arnaque!!!!
jorer jamais envoyer 1 colis a 2500euros auparavant mé le sot disant mail de paypal me demander le numéro de suivi pour créditer mon compte paypal,encore 1 fois le mail été la copie conforme du vrai
merci de ta réponse cé cool
a+

bon courage.

A+
bjr a tous à vous lire l'on pense que tout le monde a abidjan est arnaqueur . je suis desolé moi j'effectue mes achats et ventes sur internet et j'ai jamais eu de problèmes . j'ai assez de bon clients en cote d'ivoire , au togo , au benin ect...
j'ai toujour recu mon argent et jamais eu de problème avec PAYPAL .
c'est des bétises que vous racontez .
mme je veux bien vous respecter mes moi j;ai payer tout les tranfer 550.00 et je devais envoyer 3500.00 ce matin et en applant a une banque je me suis river le nezqu;il n;exsitais pas de compte a ce nom la et portant il restais juste a faire le cheque de3500.00 et lafaire etait ketcup a matin j;ai reusi a rejoindre la banque pour me fair dire que ce compte n;exsite pas j;ai perdu 5500.00 mes au moins je me suis reveiller a tant ses la premiere fois et ses la derniere désollé!
excuser-moi je voulais550.00et j;ecris 5xxxxx500.00 eureur je me suis apercu apres m;excuse ca c;etait pour un donnationpour faire un dons de charité ok merci

mais biensur

on a des milliers d'exemple, toi tu n'es pas dans ce cas, donc forcément ce qu'on raconte est betise

Tu es au centre du monde ?

Cote yvoir + achat de voiture de luxe = arnaque à 99%

++
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010

salut laurent je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis arnaque à 99% mais plutot = arnaque à 10000%. (LOL) Toutes les personnes qui m'ont contactées au sujet soit de l'iphone, soit de mon 700 raptor, soit de ma 600 gsxr et encore maintenant pour une golf 5 sont toutes des personnes d'afrique noir. ce n'est pas un hasard et il faudrait en parler plus à la télévision car y'en a vraiment marre. on ne peut plus faire connaissance à personne de nos jours meme pour un simple achat, je me suis vu me faire arnaquer de 20 euros pour un tel sans fil que j'ai voulu acheter sur le net, 20 euros c'est peut-etre rien mais faites le calcul sur 500 personnes!!! ou voir plus, il faut que tout celà cesse et on est là pour faire passer le message.
faites très attention, ne rien envoyer si vous etes pas sur d'avoir les fond sur votre compte bancaire et c'est pareil pour les documents, ne surtout rien envoyer via internet, grosse grosse arnaque.
salut a tous
Ils sont grave ces africains, mdr
On en parle pas assez à la télé je trouve, on en parle que dans les forums quand les gens viennent se plaindre pck ils se sont fait avoir
Ma première expérience c'était avec un australien, en 2001, qui voulait acheter ma voiture pour 1500 euros de plus
Ils sont partout : sites de discussions, sites de rencontres, sites d'annonces, d'enchères, sites automobiles

Avant je gérais une équipe de football on me proposait même des joueurs de football africains pour des sommes mirobolantes lol

Alalalalalalala
Quand l'acheteur propose que tu lui envois l'objet et que tu recois un e-mail paypal soit disant que le montant d,argent est en attente "pending payment" c,est de la fraude tout simplement. Si l'argent n'est pas dans ton compte paypal c'est de la fraude c'est certain peu importe le genre de e-mail que tu reçois qui sois disant confirme que l,argent est en attente et te sera versé dès que tu leur donnera le numéro de repérage du colis ou autre explication du genre. Attention ils vont aussi jouer sur les sentiments et te menacer de porter plainte à la police!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc ceux pour qui l'objet est déjà envoyé, rien à faire votre argent et votre objet est perdu même pas la peine de te plaindre à payal ils sont pas responsables, porte plainte à la police et si tu as une assurance personnel peut-être pourras tu être dédommagé.
bonjour pour pouvoir recevoir vos paiements, il faut que l'acheteur vous évalus (quand il s'agit d'un achat sur ebay) pour que paypal vous débloques l'argent
bonjour je sais que tu as publier ton message y a un an mais bon je tente de t envoyer un msg kan meme car il m arrive le meme probleme dis moi comment ca s est fini si tu as fini par avoir ton argent merci
chere Mr. iln;y a rien a faire dans quelque jours vous me lirer et vous aller comprendre moi je suis une mere monoparental et une madame ma ecrit un soir et j;ai tomber dans le panneau -moi aussi. mes attender de me lire vous comprendrer que ses pas ivident . je vais attend et laisser ma rage passer et quand je serer prete vous me lirer j;en avait 550.00 et je m;en allait n;en mettre 3500.00 .
Pareil pour
moi
une vente de 471 euro, l'acheteur a payer via pay pal vendredi dernier , , déjà il mo'nt pris 20 euro de com!
et on est mardi soit 5 jours apres ma vente , (et j'ai envoyer l'objet le jour meme) , je n'ai toujoours pas l'argent sur mon compte , alors q'une fois ,j'ai vendu un objet pour 100euro le lendemain j'avais l'argent sur mon Compte, apres je sais qu'il faut faire verfifié son compte , c.a.d il vous preleve 1euro50 , et sur le relevé
de compte il y a 4 chiffres c'est le code pour la vérification du compte.
Si j'avais su , j'aurais dder un chq ou un virement , mais paypal c'est la premier fois que j'ai un problème et moi j'aime pas les probleme, car en attendant , il font du fric avec mon fric
Bonjour, à tous!
Le méme cas vient de ce produire pour moi: un lot d'appareil photo vendue 600euro.
Une dame allemande me contact m'en donne 700 euro pour que j'y envoi au nigeria (?), elle vire les fonds, mais pour que ceçi soit transféré sur mon compte paypal il faut que je donne les renseignements de l'envoi!
Mail reçu de la part de Paypal ( comme quoi la transaction c'est bien faite etc): on n'y voit que du feu!!
Mais j'ai vu l'arnaque directe ! ouf
Cette dame : mrscatherinebre3@live.com, au tout départ elle a pris contact avec des adresse mails "momentané".
Voila j'espére que personne ne se fera avoir!
bye
Bonsoir,
Premièrement, ne JAMAIS envoyer un colis avant d'être payé! J'en ai eu la preuve deux fois de suite. Ensuite, il faut toujours envoyer votre colis avec au dos votre adresse, car en cas d'arnaque, si vous portez plainte et appelez la poste, le colis peut vous être renvoyer.
J'ai été victime d'arnaques et en particulier, une de paypal avec des faux emails. C'était une personne à priori "normale' , habitant en France et voulant juste acheter mon appareil photo à 300 euros. J'ai reçu un paiement "en attente" et un email comme quoi il fallait que j'envoie le numéro de colis. Ensuite un email pour une authentification de compte, donc un paiement de 100 euros qui me serait reversé ensuite. Trouvant ça "bizarre", j'ai contacté paypal qui m'ont informé que c'était une arnaque, je n'y croyait pas trop puisque je parlais toujours par mail avec l'acheteur et il paraissait vraiment sincère (ex: "je prendrai le colis en sortant du boulot, vers midi", etc). HEUREUSEMENT, j'avais mon adresse au dos du colis, je suis donc allé porter plainte, et appelé la poste pour un renvoie suite à une arnaque. Le colis m'a été renvoyé avec une lettre comme quoi il ne pouvait pas renvoyer les colis à chaque fois. Comme quoi j'ai eu de la chance. J'espère que je vous ai aidé.
Il y a une rubrique litige il me semble