Convertir des minuscules en majuscules

Résolu
Bonjour,

Y a-t-il moyen de convertir rapidement des mots en minuscules en majuscules
sans les réecrire entièrement? (et vice versa)

Merci bien,

Jo
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

9 réponses

Résumé de la discussion

Conversion rapide des mots en minuscules vers majuscules sans tout réécrire est possible grâce à des raccourcis dans les suites bureautiques courantes utilisées, notamment Word ou Excel. Pour le raccourci le plus répandu, Shift+F3 (ou Maj+F3 selon le clavier) bascule entre minuscules et majuscules et s’applique dans Word et d’autres applications, notamment les suites Office. D'autres solutions évoquées incluent des outils en ligne comme Lexilogos pour basculer le cas, ou des macros dédiées dans Excel offrant des options personnalisées et rapides.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,

Je vais ajouter mon grain de sel pour dire que le raccourci Maj+F3 fait passer des majuscules aux minuscules et inversement.

m@rina
    91
    1. Contributeur
      Bonsoir m@rina
      Toujours un vrai plaisir , ton grain de sel. C'est de la cuisnine 5 étoiles!
      merci pour le tuyau, je suis sur qu'il va plaire à JO
      CRDLMNT
      0
    2. @VaucluseOui, tout ce qui peut faire encore plus gagner du temps me plait bien! ;-)
      0
    3. Modérateur
      @VaucluseHello Vaucluse !

Merci pour ma cuisine... moi qui ne suis qu'une piètre cuisinière !!! ;)))

m@rina
      0
    4. Contributeur
      @m@rinaAlors effectivement, mieux vaut mettre le sel sur CCM que dans ta tambouille.
      Au plaisir.
      0
    5. Merciii
      0