Excel - Transformer minuscule en majuscule

Fermé
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - Modifié par Jeff le 13/02/2013 à 11:45
 christophe - 24 nov. 2017 à 09:34
Bonjour,
J'utilise Excel 2010, et j'ai le problème suivant: Je dois copier des colonnes entières de fichiers souvent en bas de casse (minuscules) et les coller dans un autre classeur "passe partout" permettant de standardiser ma présentation. Le souci est que dans le classeur "passe partout", toutes les colonnes doivent être en capitales (majuscules).
Je voudrais savoir s'il existe une astuce pour que ce changement se fasse automatiquement au moment du "coller" dans le "passe partout".
Je crains d'avance qu'il faille utiliser une macro, mais alors là, ce serait la vrai Kata car c'est déjà à peine si je sais que ça existe, je vous dis pas.
Si on ne peut l'éviter ( la macro), j'aurais besoin de m'aider pas à pas pour mettre en place et utiliser ce genre d'engin. Qui sait, peut être qu'enfin j'arriverai à m'y mettre. Ça élèvera mon niveau ce qui est très facile, comme ça je pourrai léviter plutôt que de l'éviter ( la macro).
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

De l'humilité , du respect et du partage nait la force.
A voir également:

9 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
20 juin 2012 à 11:14
Bonjour

=MAJUSCULE(A1) transforme le texte en A1 en majuscule
=MINUSCULE(A1) transforme le texte en A1 en minuscule
14
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
20 juin 2012 à 11:39
Merci PHILOU10120 de ta réponse.
Comme je le disais à Pijaku, je connais ces fonctions, en fait, je cherche à gagner du temps en n'étant pas obligé de tout transformer colonne par colonne. Pour gagner du temps, je voudrais copier une colonne telle quelle ( bas de casse et capitales confondus) et que tout se transforme automatiquement en capitales lors du collage dans le second classeur, c'est pourquoi je parlais de macro, domaine dans lequel il ne doit pas avoir plus ignare que moi pour le coup.
Bien cordialement
0
merci
0
Info simple mais efficace. Merci beaucoup.
0