Réseau Wifi détecté mais connexion impossible

Fermé
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 13 mai 2008 à 13:14
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 13 juin 2008 à 14:39
Bonjour,

Je suis confronté depuis hier à un problème dont j'aimerais trouver, avec votre aide la solution,. j'ai une freebox depuis peu (et les problèmes qui vont avec) et j'avais activé la connexion wifi (wpa) sans souci. Tout se passait très bien jusqu'à hier : en fait mon souci c'est que mon PC (et ma Wii) voit bien le réseau, qu'il est configuré par s'y connecter en automatique mais mon PC ne s'y connecte plus meme en le faisant manuellement !!

Je ne comprends pas pourquoi car j'ai vérifier la clé wpa est correcte, le canal configuré en automatique, j'ai même essayer d'en configurer un manuellement et le problème est le même ! le réseau est vu mais impossible de s'y connecter !!

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!

2 réponses

Dakuan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 8
10 juin 2008 à 22:17
Le sujet date d'il y a près d'un mois, mais je me permet de le faire remonter un peu, puisqu'il n'a pas été résolu et qu'il se trouve que depuis aujourd'hui même j'ai exactement le même soucis.

Mon pc bureau est connecté à internet via USB et mon portable passait par wifi avant. Tout s'est toujours très bien passé.
Depuis hier soir ya eu pas mal de soucis : déconnexion internet, reconnexion, déconnexion, etc ... toutes les 5 minutes !
Aujourd'hui j'ai fait un "hard reboot" ^^ le truc que les gens de free te disent toujours de faire ... débrancher et rebrancher 5 fois ^^
Bon du coup, ça a l'air de mieux fonctionner, j'ai internet sur le pc bureau, mais ... A partir du portable, impossible de me connecter !
Le réseau est bien visible, mais lorsque j'essaye de me connecter, ça tourne, ça tourne, ça tourne durant bien 30 seconds avant de me dire que la connexion est impossible sans me retourner une erreur précise.
J'ai vérifier à nouveau les config wifi et routeur et rien n'a été modifié, tout était comme avant.

Enfin voilà quoi, aucune idée de pourquoi ça ne marche pas ...
Si quelqu'un pouvait apporter un petit coup de pouce, ça serait génial ^^
8
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
13 juin 2008 à 14:39
Ba pour moi ça s'est résolu, j'ai simplement changé de canal niveau freebox, en passant sur le canal 6, ça marche ni nikel
0