Securité interconnexion entr sites distan

Fermé
lenfant - 13 mai 2008 à 13:09
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 13 mai 2008 à 19:39
Bonjour a tous!!!
Je sui actuelma en stage de fin de cycle.Mon them porte sur la securisation des interconnexions entre le siège et les agences de la société.J fais actuelma des recherches mais pour le moment j n trouve pas gran choz.Pouvez vous m donner des indication afin k jafine mes recherches.Aussi passer moi si vous poucez des cours ou des adress ou trouver des infos.
PS:L'entreprise a deja etabli les interconnexion.C'est a moi de proposer les solution de securisation.Les lien utilisés sont la BLR et le GPRS.
Davans merci
A voir également:

3 réponses

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
13 mai 2008 à 19:39
Essaye d'installer un serveur VPN sur les des sites qui utiliseras ces liasons.

Ce que je ne comprent pas c'est que le sans fil doit être un minimum cryptée surtius en entreprise .....
1
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
13 mai 2008 à 13:18
Lu,

Le plus simple est d'étabir une connexion VPN entre les deux sites, avec de chaque coté un équipement de type firewall PIX CISCO.
0
merci p_oum pour ta repose spontanée.
si j comprend bien ce tu di ,j dois proposer de remplacer les liaisons BLR et GPRS par le vpn.
moi dans mon cas les interconnexions sont deja etablis et com them de stage j dois oeuvrer a securiser ces interconnexions.A plus
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
13 mai 2008 à 15:54
Un VPN est un tunnel utilisant des techniques de chiffrement et de hachage afin de transferer des données crypté au travers d'un réseaux non sécurisé (internet).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Private_Network

Les liasons BLR et GPRS sont des liasons sans fils (enfin je crois) les sites sont proches ?
0
Oui les liaisons BLR et GPRS sont sans fils. Egalement les sites sont situés dans des villes différentes.
Mon souci est d'avoir des directives ou des infos pour la sécurisation des liaisons BLR etGPRS. LE reste je debrouillerai.
0