Securité interconnexion entr sites distan
lenfant
-
p_oum Messages postés 992 Statut Membre -
p_oum Messages postés 992 Statut Membre -
Bonjour a tous!!!
Je sui actuelma en stage de fin de cycle.Mon them porte sur la securisation des interconnexions entre le siège et les agences de la société.J fais actuelma des recherches mais pour le moment j n trouve pas gran choz.Pouvez vous m donner des indication afin k jafine mes recherches.Aussi passer moi si vous poucez des cours ou des adress ou trouver des infos.
PS:L'entreprise a deja etabli les interconnexion.C'est a moi de proposer les solution de securisation.Les lien utilisés sont la BLR et le GPRS.
Davans merci
Je sui actuelma en stage de fin de cycle.Mon them porte sur la securisation des interconnexions entre le siège et les agences de la société.J fais actuelma des recherches mais pour le moment j n trouve pas gran choz.Pouvez vous m donner des indication afin k jafine mes recherches.Aussi passer moi si vous poucez des cours ou des adress ou trouver des infos.
PS:L'entreprise a deja etabli les interconnexion.C'est a moi de proposer les solution de securisation.Les lien utilisés sont la BLR et le GPRS.
Davans merci
A voir également:
- Securité interconnexion entr sites distan
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Mode securite - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
3 réponses
Essaye d'installer un serveur VPN sur les des sites qui utiliseras ces liasons.
Ce que je ne comprent pas c'est que le sans fil doit être un minimum cryptée surtius en entreprise .....
Ce que je ne comprent pas c'est que le sans fil doit être un minimum cryptée surtius en entreprise .....
Lu,
Le plus simple est d'étabir une connexion VPN entre les deux sites, avec de chaque coté un équipement de type firewall PIX CISCO.
Le plus simple est d'étabir une connexion VPN entre les deux sites, avec de chaque coté un équipement de type firewall PIX CISCO.
Un VPN est un tunnel utilisant des techniques de chiffrement et de hachage afin de transferer des données crypté au travers d'un réseaux non sécurisé (internet).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Private_Network
Les liasons BLR et GPRS sont des liasons sans fils (enfin je crois) les sites sont proches ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Private_Network
Les liasons BLR et GPRS sont des liasons sans fils (enfin je crois) les sites sont proches ?