Refroidissement par ventilo

Fermé
JJ087 - 13 mai 2008 à 11:54
 JJ087 - 13 mai 2008 à 12:14
Bonjour,
Suite aux chaleurs du week end je pose le probleme :

J'utilise speed fan pour voir les t° et par 2 fois hier aprem,apres une alarme speed fan (réglée moi meme), sur la t° du processeur (AMD Sempron 3000+), => paf reboot.
le ventilo tourne aux alentours de 3300 RPM. Je me suis dit 'je vais voir ce qui ce fait comme ventilo et là je trouve que des ventilo qui tournent jusqu'à 2600 rpm en gros . Par rapport au mien je trouve ca bizarre cette différence.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point? merci

1 réponse

plus le vendilo tourne vite, plus il fait du bruit.
c est our ca que de preference, on met un plus gros ventilo qui tourne moins vite.. l inclinaison des pales règle le débit d air, donc ca aussi ca joue ...

penches toi sur les destockages en water cooling... tu peux en avoir des correctes a pas cher: j en ai eu un en kit pré monté a 40€ qui a fait perdre 10deg a mon pc, et gagné en silence ...
0
le truc C'est que le bruit je m'en fous un peu car j'ai quasiment tout le temps la musique en fond et il tourne pas la nuit. donc le watercooling, pas trop intéréssé...
J'ai vu des blocs radiateur / ventilo : c'est tout le temps couplé ou je peut changer mon ventilo et garder le radiateur?
0