Entourage ne s'ouvre pas

Fermé
kiff - 13 mai 2008 à 00:57
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 mai 2008 à 14:43
Bonjour,

Possesseur d'Offie 2008 qur mac, j'ai un problème avec etrourage qui ne veut plus s'ouvrir.
Le message suivant s'affiche : "le fichier Regles de Micosoft outlook express semble endomagé. Les règles sont inutilisables"

Impossible d'puvrir le programme.

Merci d'avance pour vos solutions...

4 réponses

Bonjour,

J'ai Office 2004 sur Mac.
Hier, j'ai supprimé une notification récurrente dans mon calendrier.
Depuis, Entourage est inaccessible. Hier encore j'arrivais à l'ouvrir mais chaque action prenait un temps pas possible.
Aujourd'hui, il ne s'ouvre plus du tout. Le logo entourage apparait et se fige non stop.
J'ai démarré l'application avec "alt" pour ouvrir l'utilitaire bases de données, mais il tourne en boucle avec le message "Quitter les programme office..." et "Tous les programmes offices ne sont pas fermés..."
Chaque fois j'appuie sur OK et chaque fois, ça recommence.

Help.
Merci
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
13 mai 2008 à 11:27
Bonjour,

Recherchez les préférences d'Entourage et jetez les à la corbeille puis redémarrez le programme.
Ce(s) fichier(s) de prefs contien(nen)t le nom "entourage" et se termine(nt) par .plist ; il(s) est/sont rangé(s) dans Bibliothèque > Preferences de votre "petite maison" ou du disque dur.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
13 mai 2008 à 12:22
Bonjour,

Même réponse que ci-dessus... En l'élargissant peut-être aux préférences des autres applications d'Office.

Cordialement.
0
Merci Chris94, malheureusement, la manip ne change rien.
Entourage ne s'ouvre pas.
Pour info, la modif que j'ai faite dans le calendrier concerne un compte exchange.
0
13 mai 2008 à 14:43
Tonio,

Pas de quoi (surtout si on tient compte de résultat !)... Je n'utilise pas Entourage et moins encore les comptes Exchange, ça limite mes capacités.

Evidemment, et pour tous, la réparation des autorisations ne peut pas faire de mal : Applications > Utilitaires > Utilitaitre de disque > onglet SOS, sélectionnez le disque dur et cliquez sur "Réparer les autorisations". A faire régulièrement ainsi qu'avant et après tout téléchargement/instalaltion.

@+
0