Bruit, anormal ?

Kolza73 Messages postés 6 Statut Membre -  
Kolza73 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP Pavilion dv9700 Intel Core Duo T8100, l'ensemble est neuf et acheté d'avant hier, cependant j'ai remarqué un petit bruit bizarre qui m'intrigue.
Au lancement d'une application quelconque ( ouverture de l'explorateur windows pour faire dans le plus simple ) il arrive parfois, donc ce n'est pas tout le temps mais le nombre de fois où le bruit est simultané à l'ouverture d'une application est trop important pour que ça ne soit pas lié, que j'entende une sorte de "couinement" très bref, d'une seconde environ, comme si quelque chose se relançait. Pour avoir vérifié, il se produit aussi, me semble-t-il normalement, au démarrage de l'ordinateur donc je suppose qu'il vient du disque dur, surtout que pendant cette seconde où le bruit ce produit j'ai l'impression que parfois toutes les applications déjà ouvertes "s'actualisent", comme si elles se rechargeaient, cela ne provoque néanmoins aucune coupure et aucun soucis direct puisque après ce bref bruit tout est identique à l'instant le précédent, si ce n'est de me préoccuper.

Voilà, en espérant que ça soit clair pour les personnes qui voudront bien me donner leur avis sur l'origine de ce bruit et si il y a quelque chose à vérifier, changer...bien que tout soit entièrement neuf comme je l'ai dit au début.

Merci d'avance.

5 réponses

coolky Messages postés 93 Statut Membre 11

salut !
Puisque que le tout est neuf , ne t' embête pas est ramene le tout simplement , ou essai de contacter le magasin où tu l' as acheté , et demande leur ( il doive avoir un service après vente ).
Bye coolky
0
stitus Messages postés 488 Statut Membre 44

bonjour
je pense que ses le disc dur vu les explications ,sa depant des marques yen a qui sont plus bruyants que d'autres
0
Kolza73 Messages postés 6 Statut Membre

Bon pour faire dans le clair, cet ordinateur n'est en fait pas un achat mais un échange car le précédent ordinateur portable avait passé 2 mois et demi en SAV sur les 5 depuis son achat, pour le changement de 2 disques durs et d'une carte mère, et après plusieurs protestations j'ai enfin obtenu le changement pur et simple de l'ordinateur.
Je suis très mécontent du SAV Darty, tiens je vais le dire, je vais pas m'en cacher, néanmoins étant donné que les remboursements sont impossibles j'ai du reprendre un ordinateur chez eux.
Voilà pourquoi j'aimerai tant qu'à faire que si cela n'est pas un vrai problème que je ne sois pas obligé encore de subir les désagréments de leur incompétence ( premier disque dur changé moins d'un mois après l'achat, carte mère deux semaines plus tard...).

C'est pourquoi je demande vos avis, à vrai dire je suis pas certain que cela pose des problèmes réels mais je suis sans doute "traumatisé" par les déjà 2 disques durs passés et je m'inquiète peut être pour rien mais dans le doute j'essaye de savoir le pourquoi du comment.

Merci de vos commentaires, même si j'aimerai en savoir un peu plus avant de faire une quelconque démarche.
0
stitus Messages postés 488 Statut Membre 44

c'est le meme pc ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kolza73 Messages postés 6 Statut Membre

Le portable précédent était un HP dv6500 avec processeur T7250, comme ils n'avaient pas le même en magasin j'ai pu pour le même prix prendre la gamme au dessus soit celui-ci.
0