Bug masque de fusion [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 calou -
Bonjour,
je me retrouve toute bête devant un problème...

j'ai voulu utiliser un masque de fusion (comme je le fais très souvent) sauf qu'aujourd'hui rien ne se passe. le masque est bien là mais lorsque j'utilise le pinceau dessus ça ne marche pas, il reste tout blanc...

j'ai téléchargé de nouveaux scripts aujourd'hui, peut-être que ça a changé certains paramètres mais je ne suis vraiment pas assez douée pour corriger le problème seule, c'est pourquoi je sollicite votre aide

merci d'avance

9 réponses

Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
358
Normalement quand tu réinitialise, il t'affiche une boîte de dialogue, il faut vraiment presser Ctrl+Alt+Maj tout juste après avoir cliqué sur l'îcone de photoshop pour le lancer!
Si t'es sur un Mac, c'est pomme+Alt+Maj+clique sur l'îcone pour lancer photoshop
(à ta place j'aurait tout de même fait une sauvegarde des scripts et brushes...)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

en fait je ne peux pas les sauvegarder car après les avoir téléchargé, j'ai juste double cliqué sur le fichier qui s'est installé dans photoshop, et j'ai effacé le fichier.je ne voulais pas trop alourdir mon disque dur avec tous ces fichiers et du coup je ne peux plus les sauvegarder.

bon, je vais retenter, j'ai du appuyer trop tard
merci bien !!! à savoir absolument !!!
Pensez a mettre le mode "normal" et opacité 100% ^^ je suis sur que c'était ça !
Bonjour,
moi, j'ai eu un pblm différent, sur ptsp CS3, je n'arrivais plus à effacer les calques de fusion
que partiellement: que ce soit en sélection+del ou gomme, les zones effacées l'étaient
mais comme si il y avait un effaçage partiel à 40%, cela restait tel quel en dépit d'effaçages
continus sur la même zone pour arriver, éventuellement à effacer à 100%.
Bref, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais bien vérifié tous les paramètres, essayé sur différents fichiers...et rien n'y faisait.
J'ai réinitialisé comme le proposait Azeaze et ça marche!!!
si certains ont le même bug que moi, le tip' fonctionne impecc.
MERCIiii AZEAZE
ça me sauve la vie ;)
J'ai eu le même soucis et c'était mon pinceau qui était en mode incrustation !
j'ai eu exactement le meme probleme que fanny et c'etait le pinceau qui disfonctionnais
J'ai eu le même problème, j'ai trouvé car j'étais en mode "division" (en haut et à gauche 2ème ligne de la barre des menus"
> azur84
OUIIIII MERCI.. C'était bien le mode qui me faisait buger - mode produit !
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
358
C'est probablement un truc tout bête.
As-tu bien sélectionné ton masque de fusion (F7, partie droite du calque). Pour les paramètres du pinceau, vérifie le mode, l'opacité, flux. Peut être qu'il est désactivé : dans calque> Masque de fusion> activer. à moins que ton calque soit verrouillé, enfin il me semble que dans ces cas là il affiche une boîte de dialogue...
@+, Azeaze
merci pour ta réponse.

le masque de fusion est bien sélectionné, les paramètres du pinceau sont normaux et le calque n'est pas désactivé. je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, d'autant que c'est une commande que j'utilise très souvent.
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
358
Si vraiment tu ne trouves pas, tu peux réinitialiser photoshop, mais ça remettera tous les paramètres par défaut :
lance photoshop et presse juste après Ctrl+Alt+Maj pendant son chargement...

@+, Azeaze
d'accord je vais faire ça alors, merci.
par contre, j'ai téléchargé des brushes et des scripts que je n'ai pas sauvegardé, ils vont disparaître à cause de la réinitialisation?
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
358
Je ne sais pas, mais sauvegarde-les avant de le faire!!! par précaution...
je viens de réinitialiser (enfin je ne sais pas si ça a marché, je n'ai eu aucune boîte de dialogue) et ça ne marche toujours pas...
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
358
Tu peux les sauvegarder manuellement en copiant le contenu de ce dossier :
C:\Documents and Settings\mon_compte\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis

plus, je ne pense pas que ce soit necessaire mais au cas où:
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis\Formes
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis\Scripts

@+, Azeaze
deuxième redémarrage, cette fois-ci j'ai fais ctrl maj alt dès le lancement et ça n'a toujours pas marché..........

je sens qu'il va falloir sue je le désinstalle carrément et ça ne m'emballe pas. y a-t-il un autre moyen de le réinitialiser sans passer par cette commande?
> fanny
en farfouillant un peu sur le net, je viens de trouver qu'il faut appuyer altGR ctr maj. et là une boîte de dialogue s'ouvre pour nous permettre d'effacer les fichiers de préférence. je ne sais pas si je saurais faire ça...
> fanny
bon, je viens de désinstaller et réinstaller photoshop mais j'ai toujours le même problème, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre...
Profil bloqué > fanny
Tu as essayé d'autres outils de dessin dans un masque de fusion (dégradé, etc... ?).

Tu es resté dans un mode classique, genre CMJN ou RVB ?
Bonjour. J'avais le même problème que fanny concernant les masques de fusion. Je voulais vous informer que "ctrl+alt+maj" lors du démarrage de Photoshop a réglé mon problème! Merci beaucoup à vous tous pour le truc! :D