[php] Erreur include Cannot redeclare class
Résolu
titi41
Messages postés
76
Statut
Membre
-
novelast Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
novelast Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une erreur dans mon code php.
"Fatal error: Cannot redeclare class Erreur in C:\wamp\www\Poker\classes\connexion.php on line 18"
Cette erreur apparait alors que je fais appelle à plusieurs classes dans mon fichier php qui génère l'erreur. Chacune de ces classe appelle une classe connexion (connexion à une base MySQL)
Je suis en PHP 5. C'est mes premiers pas. D'où vient cette erreur ?
Merci
J'ai une erreur dans mon code php.
"Fatal error: Cannot redeclare class Erreur in C:\wamp\www\Poker\classes\connexion.php on line 18"
Cette erreur apparait alors que je fais appelle à plusieurs classes dans mon fichier php qui génère l'erreur. Chacune de ces classe appelle une classe connexion (connexion à une base MySQL)
Je suis en PHP 5. C'est mes premiers pas. D'où vient cette erreur ?
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
3 réponses
-
include_once() permet d'éviter les multiples inclusions dans un même fichier, qui sont la cause de l'erreur ici.
Pratique pour inclure des fonctions ou des classes. -
Tu inclus plusieurs fois les données de connexion, c'est ce qui fait buguer je suppose, il n'est pas nécessaire de l'inclure à nouveau temps que la connexion n'est pas fermée avec mysql_close();
-
Bonjour à tous,
j'ai la même erreur, comment faire pour la résoudre s'il vous plaît.?
la voilà:Fatal error: Cannot redeclare class Generator in /home/u490612434/public_html/GameEngine/Generator.php on line 12
merci d'avance de vos réponses
Novelast