Pb allumage UC

Fermé
Gaëlle - 10 mai 2008 à 23:51
 Gaëlle - 11 mai 2008 à 00:09
Bonjour,
Je suis novice en informatique.
Mon unité centrale s'enclenche, les ventilos tournent, mais au bout de 4-5 s, elle s'éteint, puis redémarre et rebelote.
Tout est bien branché visiblement dans l'unité centrale. Si quelqu'un pouvait me donner une marche à suivre, ou un conseil, merci d'avance.

2 réponses

mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 77
10 mai 2008 à 23:54
Salut !
Au démarrage du PC tu as la possibilité brève d'aller dans le bios. C'est souvent la touche F2 ou Supp.
Essai d'allé voir dans les menus la température du processeur...
0
Vu que je n'ai pas accès à mon écran, est-il possible de le faire quand même ? (merci d'avoir répondu aussi vite !)
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 77 > Gaëlle
11 mai 2008 à 00:06
Je ne savais pas que même le bios ne se lançait pas. Malheureusement, comme c'est un problème matériel, il va te falloir récupérer du matériel pour échanger et pouvoir faire le diagnostique. Ca peut malheureusement venir de n'importe quoi... Ram, Processeur, Carte mère... Tu peux essayer de débrancher tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage. Ne laisse que ALim, carte mère, Ram, Processeur et le bouton pour allumer le PC. Tu sauras si un des éléments débranché est malade...
0
c'est ce que j'ai déjà essayé de faire... Tant pis je vais me résoudre à aller le faire réparer. Il m'avait déjà fait le coup il y a quelques mois mais c'était revenu à la normale. Merci quand même
0