Acer Aspire M1640-LE7A

Fermé
master742 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 11 mai 2008 à 00:06
 DannyTigas - 26 juin 2009 à 21:19
Bonjour,

je suis sous MAC, j'aimerais des infos sur Acer Aspire M1640-LE7A, y a t-il des slots dispo et de quel genre, peut-on ajouter une carte Tv a cet bête, je suis au temps des veilles architectures intel.
je vous remercie pour toutes informations.

Salutations .
Master742

2 réponses

Bonjour, je viens d'acquérir cette machine que je fais tourner sans problème avec Linux Mandriva 2008 64bit.
Je la fais également tourner sous Vista 32bit sans problème.

Cependant, elle est destinée à tourner sous Xp sp2 et là, c'est impossible!
J'ai tout essayé mais cela se termine toujours après le déboguage de préinstallation par un écran bleu avec un code d'erreur écrit en blanc comme quoi
une défectuosité lecteur ou disque existerait....

Il me semble cependant que si une défectuosité existait, les deux systèmes précités ne fonctionneraient pas...

Merci pour une réponse éventuelle
0
Bonjour,

Je viens de passer 2 jours à tenter d'installer windows xp sur mon aspire 1640. Mike il vous faut installer les drivers SATA sur disquette, puis lors de l'installation de xp, vous lancez la console de récupération afin que la carte mère prenne les drivers SATA. Je n'ai pas testé cette solution car je n'avais pas de lecteur disquette. Une autre solution (celle que j'ai adopté) est d'installer un lecteur de disque et un disque dur en ide. Installez windows avec ce matériel puis les drivers SATA qui vont être pris en considération par le bios de la CM. Reconnectez votre matériel en SATA puis refaite une installation. Voili, 2 jours de galère et quand je vois que la solution tient en 5 lignes :(
0
Il suffit d'avoir simplement n-Lite et les drivers sata et l'installation se fait tout seule... Il est préférable de placer tous les autres drivers nécessaire sinon se sera compliquer a downloader.... Pour trouver les drivers une petite recherche sur google puis tu les ajoute au n-lite,tu grave puis avant d'installer xp tu débranche tous les périphériques...scanner, imprimante,etc....le tout pour votre info...
0