Que pensez-vous de ma config' ?

mourakoumo Messages postés 86 Statut Membre -  
 Scorpius -
Bonjour, voila je vais monter u nouveau pc et que penser vous de ma configue pour idée j ai un budget de 2000 euro pc+ecrans+peripheriques

DD Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo

carte grphique 2 x Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo

processeur AMD Phenom™ X4 9850 Black Edition

carte mere Asus CrossHair

boitier Thermaltake Armor+ VH6000 BWS

alimentation Corsair HX 1000W

ram OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition

Asus DRW-2014L1T + 5 DVD+R Lightscribe

ramOCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition

peripheriques

Logitech MX Revolution

Logitech diNovo Edge

Belkin n52te (Tournament Edition)

Hyundai N240Wa

SteelSeries Steelpad QcK+

Creative Fatal1ty Gamer Headset

merci de repondre
A voir également:

8 réponses

D70

Bonjour,
Je remplacerais les deux 8800 gts par deux 9800gtx ça change pas grand chose au prix et c'est mieux.
lLe disque dur va pas être un peu juste ?
0
Scorpius

Salut,
Jolie config, mais pas celle que je prendrai
Processeur : Je choisirai Intel. AMD c'est bien pour les gamer et je n'en suis pas un. Mais pour un Gamer c'est bien.
Personnellement j'ai toujours été décu par les performances des AMD que j'ai eu.
Apres c'est une question de choix. Les machines Intel que j'ai eu je les ai gardé plus de 3 ans (Ma dernière en date Intel XEON bi proc 2,33ghz) alors que les AMD je les revendais régulièrement pour acheter plus costaud.
RAM : Avec un budget de 2000 j'opterai pour 4 Go quitte a faire l'impasse sur le superflux(ou à l'acheter plus tard).
Peripheriques Creative : J'ai banni cette marque a cause du support.
Sinon le reste est attrayant.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
amd n'est pas mieux pour les gamers bien au contraire
0
mourakoumo Messages postés 86 Statut Membre 1

pour le dd j ai un barakouta a 750 GO
0
mourakoumo Messages postés 86 Statut Membre 1

pour amd je suis un gameur (hardcore) et pour la ram oui je voulais 4Go mais pour sa il faut vista 64bit mais c calere pour les pilote
0

en fait vista 32 bit prend en charge 4go, mais ça ne sert pas a grand chose,
0
Scorpius > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Tout les système 32 bits adresse sans problème les 4go
L'avantage des 4go est la possibilité de désactiver la memoire virtuelle ce qui accelère le système de facon conséquente. J'ai tourné sous XP comme ca pendant 3 ans un vrai régal ;-)
Quand je dis qu'AMD c'est bien pour un gamer je veux dire que le gamer n'a pas les même exigences de performances qu'un infographiste hobbiste ou professionnel par exemple.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > Scorpius

peux tu, stp, m'expliquer(en MP pour pas deranger) comment faire pour que XP reconnaisse les 4go
0
Scorpius > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Pas besoin de MP ce n'est pas un secret d'etat ;-)
En fait il n'y a rien a faire sur XP c'est reconnu en standard. Une fois installé sur la carte mère elle est reconnue et utilisé.
Après pour desactiver le swap (mémoire virtuelle) il suffit de d'aller dans propriété système -> performance -> memoire virtuelle et supprimer le fichier d'echange (appelation plus juste au passage).
4 Go peut etre plus lent si on active le fichier d'echange ca fait un fichier plus gros a remplir et a vider donc ralentissement du au contrainte mecaniques de l'acces au disque dur.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > Scorpius

le mp c'etait pour ne pas monopoliser le topic, pour ma par, j'ai 4 go d'installé et seulement 3go reconnue par xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta config est bonnes, mais si tu a le budget je conseille plutot :
carte mere avec un bon E8500

le phenom n'étant pas tres performant pour les jeux:
https://puissance-pc.net
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

AMD, très bon choix. Ils sont bien AMD.
0

les amd sont bien, je suis d'accord mais les intels sont quand meme plus performant,
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Intel a développé des trucs de merde ces temps-ci, ça donne pas envie d'acheter chez eux..
C'est pas AMD qui aurait osé créer l'HDCP par exemple.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

meme si je suis d'accord avec toi sur ce point, il faut savoir rester objectif afin de pouvoir conseiller au mieux
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Ouais, mais ça peut faire partie des conseils d'achat non? Y'a des gens qui boycottent des produits de très bonne qualité, parce que leur marque fait des trucs ignobles..
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

ça peut faire partie des conseils, meme si ce n'est pas objectif, mais tu devrais quand meme lui préciser qu'elle materiel est plus performant. apres, libre a lui de faire son choix
0
Mac_spirit Messages postés 232 Statut Membre 69

salut,

de mon coté

pour le proc = intel
pour les CG = asus ou gigabyte ( pour la stablilité ) ainsi que la carte mère

pour la tour et sans reffléchir une lian- li après faire le choix pour le prix de 80 à 340 euros mais au moins on peut mettre les mains et plein de disques durs
pour l'alim idem je ne reffléchis pas et je prends Seasonic V2

pour les périphériques je ne me prononce pas ce sont des conforts vraiment perso

à part l'écran ou je me permettrai de conseiller un samsung, ils sont au top en ce moment, je n'ai pas le prix de 24 pouces, mais c est négociable sur une config à ce prix là.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Tu comptes faire quoi de ton PC, au final?
Et faire tourner quelles applications dessus?
Et tu comptes le faire tourner sous quel OS?
ça peut avoir son influence sur le matériel à choisir !
0