Que pensez-vous de ma config' ?
mourakoumo
Messages postés
86
Statut
Membre
-
Scorpius -
Scorpius -
Bonjour, voila je vais monter u nouveau pc et que penser vous de ma configue pour idée j ai un budget de 2000 euro pc+ecrans+peripheriques
DD Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
carte grphique 2 x Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo
processeur AMD Phenom™ X4 9850 Black Edition
carte mere Asus CrossHair
boitier Thermaltake Armor+ VH6000 BWS
alimentation Corsair HX 1000W
ram OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition
Asus DRW-2014L1T + 5 DVD+R Lightscribe
ramOCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition
peripheriques
Logitech MX Revolution
Logitech diNovo Edge
Belkin n52te (Tournament Edition)
Hyundai N240Wa
SteelSeries Steelpad QcK+
Creative Fatal1ty Gamer Headset
merci de repondre
DD Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
carte grphique 2 x Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo
processeur AMD Phenom™ X4 9850 Black Edition
carte mere Asus CrossHair
boitier Thermaltake Armor+ VH6000 BWS
alimentation Corsair HX 1000W
ram OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition
Asus DRW-2014L1T + 5 DVD+R Lightscribe
ramOCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition
peripheriques
Logitech MX Revolution
Logitech diNovo Edge
Belkin n52te (Tournament Edition)
Hyundai N240Wa
SteelSeries Steelpad QcK+
Creative Fatal1ty Gamer Headset
merci de repondre
A voir également:
- Que pensez-vous de ma config' ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Ma config driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
8 réponses
Bonjour,
Je remplacerais les deux 8800 gts par deux 9800gtx ça change pas grand chose au prix et c'est mieux.
lLe disque dur va pas être un peu juste ?
Je remplacerais les deux 8800 gts par deux 9800gtx ça change pas grand chose au prix et c'est mieux.
lLe disque dur va pas être un peu juste ?
Salut,
Jolie config, mais pas celle que je prendrai
Processeur : Je choisirai Intel. AMD c'est bien pour les gamer et je n'en suis pas un. Mais pour un Gamer c'est bien.
Personnellement j'ai toujours été décu par les performances des AMD que j'ai eu.
Apres c'est une question de choix. Les machines Intel que j'ai eu je les ai gardé plus de 3 ans (Ma dernière en date Intel XEON bi proc 2,33ghz) alors que les AMD je les revendais régulièrement pour acheter plus costaud.
RAM : Avec un budget de 2000 j'opterai pour 4 Go quitte a faire l'impasse sur le superflux(ou à l'acheter plus tard).
Peripheriques Creative : J'ai banni cette marque a cause du support.
Sinon le reste est attrayant.
Jolie config, mais pas celle que je prendrai
Processeur : Je choisirai Intel. AMD c'est bien pour les gamer et je n'en suis pas un. Mais pour un Gamer c'est bien.
Personnellement j'ai toujours été décu par les performances des AMD que j'ai eu.
Apres c'est une question de choix. Les machines Intel que j'ai eu je les ai gardé plus de 3 ans (Ma dernière en date Intel XEON bi proc 2,33ghz) alors que les AMD je les revendais régulièrement pour acheter plus costaud.
RAM : Avec un budget de 2000 j'opterai pour 4 Go quitte a faire l'impasse sur le superflux(ou à l'acheter plus tard).
Peripheriques Creative : J'ai banni cette marque a cause du support.
Sinon le reste est attrayant.
pour amd je suis un gameur (hardcore) et pour la ram oui je voulais 4Go mais pour sa il faut vista 64bit mais c calere pour les pilote
Tout les système 32 bits adresse sans problème les 4go
L'avantage des 4go est la possibilité de désactiver la memoire virtuelle ce qui accelère le système de facon conséquente. J'ai tourné sous XP comme ca pendant 3 ans un vrai régal ;-)
Quand je dis qu'AMD c'est bien pour un gamer je veux dire que le gamer n'a pas les même exigences de performances qu'un infographiste hobbiste ou professionnel par exemple.
L'avantage des 4go est la possibilité de désactiver la memoire virtuelle ce qui accelère le système de facon conséquente. J'ai tourné sous XP comme ca pendant 3 ans un vrai régal ;-)
Quand je dis qu'AMD c'est bien pour un gamer je veux dire que le gamer n'a pas les même exigences de performances qu'un infographiste hobbiste ou professionnel par exemple.
Pas besoin de MP ce n'est pas un secret d'etat ;-)
En fait il n'y a rien a faire sur XP c'est reconnu en standard. Une fois installé sur la carte mère elle est reconnue et utilisé.
Après pour desactiver le swap (mémoire virtuelle) il suffit de d'aller dans propriété système -> performance -> memoire virtuelle et supprimer le fichier d'echange (appelation plus juste au passage).
4 Go peut etre plus lent si on active le fichier d'echange ca fait un fichier plus gros a remplir et a vider donc ralentissement du au contrainte mecaniques de l'acces au disque dur.
En fait il n'y a rien a faire sur XP c'est reconnu en standard. Une fois installé sur la carte mère elle est reconnue et utilisé.
Après pour desactiver le swap (mémoire virtuelle) il suffit de d'aller dans propriété système -> performance -> memoire virtuelle et supprimer le fichier d'echange (appelation plus juste au passage).
4 Go peut etre plus lent si on active le fichier d'echange ca fait un fichier plus gros a remplir et a vider donc ralentissement du au contrainte mecaniques de l'acces au disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta config est bonnes, mais si tu a le budget je conseille plutot :
carte mere avec un bon E8500
le phenom n'étant pas tres performant pour les jeux:
https://puissance-pc.net
carte mere avec un bon E8500
le phenom n'étant pas tres performant pour les jeux:
https://puissance-pc.net
salut,
de mon coté
pour le proc = intel
pour les CG = asus ou gigabyte ( pour la stablilité ) ainsi que la carte mère
pour la tour et sans reffléchir une lian- li après faire le choix pour le prix de 80 à 340 euros mais au moins on peut mettre les mains et plein de disques durs
pour l'alim idem je ne reffléchis pas et je prends Seasonic V2
pour les périphériques je ne me prononce pas ce sont des conforts vraiment perso
à part l'écran ou je me permettrai de conseiller un samsung, ils sont au top en ce moment, je n'ai pas le prix de 24 pouces, mais c est négociable sur une config à ce prix là.
de mon coté
pour le proc = intel
pour les CG = asus ou gigabyte ( pour la stablilité ) ainsi que la carte mère
pour la tour et sans reffléchir une lian- li après faire le choix pour le prix de 80 à 340 euros mais au moins on peut mettre les mains et plein de disques durs
pour l'alim idem je ne reffléchis pas et je prends Seasonic V2
pour les périphériques je ne me prononce pas ce sont des conforts vraiment perso
à part l'écran ou je me permettrai de conseiller un samsung, ils sont au top en ce moment, je n'ai pas le prix de 24 pouces, mais c est négociable sur une config à ce prix là.