Probleme reseau
HaouesB
-
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre -
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
je suis chargé de connectez 4 batiment avecc une liaison sans fil.
voila les infromation:
Configuration
Chacun des batiments H1, H2 , H3 et H4 est équipé d’un réseau Ethernet à 100 Mbits qui s’organise autour d’un serveur Microsoft Windows 2000 server.
H2 est visible à partir de H1
H3 est visible à partir de H1 et de H2
H4 n'est visible que de H3
Protocoles de réseaux[ Seul le protocole TCP/IP est utilisé dans les 3 sites car le batiment H3 n'est utilisé que comme relais. Le plan d’adressage IP respecte les conventions suivantes : 192.168.10.XX
les 4 batiments sont situés d’une façon presque alignée sur une longueur de 3 Km:
la distance entre H1 et H2 est 200M ;la distance entre H2 et H3 est 500M ; la distance entre H3 et H4 est 500M
voulez vous me donner une solution (materielle et configuration)
merci
Configuration: Windows XP
je suis chargé de connectez 4 batiment avecc une liaison sans fil.
voila les infromation:
Configuration
Chacun des batiments H1, H2 , H3 et H4 est équipé d’un réseau Ethernet à 100 Mbits qui s’organise autour d’un serveur Microsoft Windows 2000 server.
H2 est visible à partir de H1
H3 est visible à partir de H1 et de H2
H4 n'est visible que de H3
Protocoles de réseaux[ Seul le protocole TCP/IP est utilisé dans les 3 sites car le batiment H3 n'est utilisé que comme relais. Le plan d’adressage IP respecte les conventions suivantes : 192.168.10.XX
les 4 batiments sont situés d’une façon presque alignée sur une longueur de 3 Km:
la distance entre H1 et H2 est 200M ;la distance entre H2 et H3 est 500M ; la distance entre H3 et H4 est 500M
voulez vous me donner une solution (materielle et configuration)
merci
Configuration: Windows XP
Configuration: Controleur de domaine Windows 2000 server Windows XP pour les postes clients
6 réponses
-
Ouai en Wifi ça va être un peu dure !
Généralement, le Wifi arrive à peine à capter à plus de 100 mètres.
A moins de mettre des amplificateurs entre les bâtiments...
Sinon mettre un routeur Wifi /Ethernet dans chaque bâtiments :
à l'interieur de H1, H2, H3 et H4 tu câbles en Ethernet puis tu relies chaque bâtiments en Wifi avec amplificateurs.
Ou l'inverse :
à l'interieur de chaque bâtiment tu connecte en Wifi puis tu les relies en Ethernet.
Je dis ce que j'en pense à toi de voir,
Chris -
Essaye ça : ce sont des prolongeurs de distance wi-fi. Ils se branchent sur une prise internet et prolonge le résaux wi-fi qui t'intéresse.
Voilà le produit : https://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-un-reseau-wifi-sur-prise-electrique-16220.html il est sur ce lien.
Espèrant t'avoir t'aidé !
Bye ! -
alors deja ta vue tu ne vas pas avoir les meme cable
ensuite h3 comme relais alors ilm faut que H3 detienne deja toutes les adresses serveurs de H1,H2,H4 -
Cher ami
La solution à votre problème ne réside pas dans le réseau sans fil.
Il vous faut plusieurs Swiths à chaque 90M pour 500M donc 6 swiths(distributeur réseau)
Courage écris moi en cas d'explications supplémentaires
Merci soroelectronic@yahoo.fr ou solsurm@live.fr -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le problème est-il résolu ?
Dans ce cas, il serait bon de mettre le sujet "résolu".
Chris -
c vrai et s'aurais ete cool si on avait acces a la soution nous aussi (cf: SORO)