Problème curseur saisie clavier /ordi portabl

Fermé
Cabby Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 mai 2008 à 11:22
 Ancolie - 11 oct. 2017 à 10:47
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème lorsque je saisis du texte en tapant sur mon clavier que ce soit sur Word ou sur des forums, des moteurs de recherche etc...

Voici le descriptif du problème: lorsque je rentre du texte le curseur qui positionne la frappe se déplace à certain moment. Il va se loger en amont du texte et le temps que je jette un oeil sur l'écran il vient écraser du texte déjà saisi. En gros il se déplace 4 mots avant en plein milieu d'un mot. Des fois ça supprime même une ligne entière en se positionnant sur la ligne au dessus. Il faut que je sois vigilant ce qui est vite prise de tête.

J'ai pu noter que ça arrive lorsque je tape rapidement un texte.

J'ai absolument rien modifier su mon portable pour en arriver à ce problème à part une désinstallation d'applicatif chargé de gérer le touchpad avec le curseur de défilement vertical qui continue à fonctionner du reste.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé et comment y remédier car c'est énervant?

Je précise que ça n'arrive pas que sur Word.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

13 réponses

J'ai trouvé : c'est un problème lié au touchpad. Il faut le désactiver ou (comme j'ai fait) cocher la case "effleurement désactivé pendant la frappe"
17
j espère que tu dis vrai, mais chez moi ça n a rien resolu
0
bill 19 > jmf
9 juil. 2008 à 09:15
J'ai trouvé cette réponse sur un pb un peu similaire si ça peux t'aider :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17720.htm

bon courage
0
Merci beaucoup
0
slt j'ai un probleme sur mn clavier quand je tape les lettre J K L I U j'obtient des chiffre que doit je faire ??
3
J'ai eu le même problème, mon curseur se déplaçait tout seul au milieu du phrase, ou supprimait carrément.

J'ai téléchargé le pilote Synaptics Touchpad =>http://www.synaptics.com/support/drive.cfm et après redémarrage de mon ordinateur, mon problème c'est résolu...

J'espère qu'il sera de même avec vous...

Bonne chance!

Milou C.
1
Merci pour l'info, j'y cours
0
et ça marche !!! quand je pense que le sav de asus n'a pas été capable de résoudre le problème !

Merci Milou
0
Je suis contente d'avoir pu t'aidé...^^
1
bonjour milou

le lien que tu as indiqué ne marche pas (page vide)
peux tu encore m'aider?
merci de ton aide
0
jmf > patounet
21 nov. 2008 à 19:29
http://www.synaptics.com/suport/drivers?q=support/drive.cfm

effectivement ce lien ne fonctione plus, mais en allant sur synaptics, tu devrais pouvoir trouver le dirver à charger pour pouvoir désactiver ton touch pad
0
agnès > jmf
21 nov. 2008 à 21:52
Mon problème est résolu en désactivant le touchpad

Merci
0
patounet > jmf
22 nov. 2008 à 20:37
pour le moment je n'ai pas désactivé le touchpad, parce que j'imagine que si je le désactive, je ne vais plus pouvoir l'utiliser... et un portable sans touchpad, ça ne sert à rien à mon avis!
par contre j'ai desactivé la touche effleureument et j'ai pu taper hier pendant une heure mes rapports sans problème!
pourvou que ça doure!
mais avec l'informatique on n'est jamais sur de rien!
0
jmf > patounet
22 nov. 2008 à 22:11
je l'ai désactivé complètement, je préfère utiliser la souris, le touchpad je l'utilise seulement dans l'avion ou dans le train quand il n'y a pas de place pour utiliser la souris, maintenant que j'ai pu le désactiver, je peux le réactiver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faut pas être stupid, mais si vous effleurez le touch pad pendant que vous tapez, du coup le curseur bouge ...... Attention les bucherons !!!
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 11:25
ta fait un scan antivirus
0
Cabby Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 15
10 mai 2008 à 19:43
Oui j'en ai fait un. Il m'a trouvé 45 fichiers potentiellement dangereux. J'ai fait une procédure de correction de fichiers. Je possède Avast à jour et Zone Alarm comme pare-feu.
Je vais relancer le scan anti-virus et vais supprimer les fichiers qui posent problème car là le problème de positionnement et déplacement de curseur de frappe de clavier n'est pas résolu.
0
marv > Cabby Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
28 mai 2008 à 16:54
Bonjour

même pb exactement que toi, as tu trouvé une solution?
0
même souçi sous vista portable Aspire !!!

C'est horrible !!!! quelle galère aidez nous SVP !!
0
Salut, j'ai le même problème avec le curseur quand je tape rapidement au clavier. C'est le clavier de mon laptop HP dv9000.
J'ai eu le problème il y a qq mois et tout est redevenu normal sans que je ne touche à quoi que ce soit, et là depuis deux trois jours, j'ai de nouveau le problème.
Quelqu'un a une solution?
J'ai fait un scan antivirus complet, scan antispyware, et rien n'a été détecté. Il ne me reste plus qu'à tester avec un clavier usb, mais pour celà, il faut que je puisse m'en procurer un, quelqu'un qui a le même problème que moi a t'il trouvé une solution?

Merci d'avance
0
j'ai le même probleme ai donc tout vérifié, virus, touch pad, etc, j'essaie de voir sur quelles lettres ça arrive, mais pas de solution... j'ai un asus. je vois qu'on ne trouve de réponse nulle part alors....
0
Même problème avec un portable ACER avec Vista système d'exploitation : Help
0
merci pour le lien, je vais tester ...
bien cordialement
0
Bonsoir,

J'ai le même problème avec un portable ACER

As tu résolu le pb ?
D 'avance merci
0
jmf > Agnès
27 oct. 2008 à 23:09
Bonjour,
si tu n'as pas résolu le problème de curseur, il y a une propozsition plus bas de milou, que j'ai suivie et qui fonctionne !
bonne chance
0
Bonjour,
j'ai emmené le portable au sav, ils ont changé le touch pad, mais le problème est exactement identique, sauf que j'ai l'impression que ce probmlème vient en fait du touch pad, à cause d'un effleurement de certaines zones de celui ci.
asus france m'a indiqué comment désactiver le touch pad, mais la désctivation ne fonctionne pas, et c'est encore une usine à gaz pour réparer la désactivation....
0
bonjour,

j'ai le même problème et j'ai constaté cela à mon boulot également !
as tu trouvé la réponse?
je suis preneur ! merci d'avance
0