SIMPLINK ?.

[Résolu]
Signaler
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
-
 arist0v -
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que c'est que le SIMPLINK. car j'ai cette fonctionalité sur ma TV et mon lecteur DVD mais je ne sais pas ce que c'est alors si quelqu'un a une idée ou sait comment l'utiliser ! faite moi signe !!!

5 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
16
j'ai le Simplink sur mon écran plasma LG ainsi que la platine dvd et le 5.1, donc avec la télécommande de la platine simplink je commande tout le setup.
PS: le setup est un LG.
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
77
Je relance ma question ...
Le simplink, c'est un systeme de LG pour pouvoir commander plusieurs appareils avec la même télécommande. Il faut plusieurs appareils simplink branchés en hdmi, et tu peux controler ton home-cinema, ou ton lecteur dvd avec la telecommande de ton ecran. Apres, je sais pas jusqu'ou ca va (seulement le controle du son, ou enregistrement des chaines d'un decodeur sur l'ecran...), ni si c'est compatible avec autre chose que LG.
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
77
ok merci
Bonjour, simplink est le nom générique de la fonction CEC(Consumer Electronics Control). J'utilise personnelement cette fonction sur mon téléviseur avec xbmc pour le controler à l'aide de la télécommande de mon téléviseur. Simplink est donc compatible avec tous périphérique CEC.
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
77
Y a personne qui connait ?