DVD bloqué dans l'appareil [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Hbaamal -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. Mon DVD (c'est une copie sous format DVD) est bloqué dans la lecteur graveur DVD (de marque philips DVDR3450H).
J'ai allumé le leteur, installé le dvd dans le tiroir. Déjà l'appareil ne le lit pas. Mais le plus génant, c'est que je n'ai plus le contrôle du lecteur. Je ne peux plus rien faire, je n'arrive plus à l'eteindre, ejecter le dvd....plus rien quoi.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Merci à tous de votre aide.
A bientôt j'espère. je vais me faire appeller tuer, si j'ai cassé le lecteur.
A voir également:

11 réponses

un peu tard mais la solution est de soulever l'appareil, il y a dessous le lecteur une fenêtre (3mm x 20mm) parfois recouverte par une étiquette dans cette fenêtre il ya une languette en plastique blanc qu'il faut faire coulisser vers la gauche et votre lecteur s'ouvre. une fois le disque sortit refaire l'opé en sens inverse... A+
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Didier pour votre aide car j'ai réussi à débloqué le tiroir de mon DVD bloqué en une minute grâce à vos explications alors que je cherchais depuis plusieurs jours sans succès. Bravo et merci pour votre conseil très judicieux.
merci pour ce tuyau
j'ai un lecteur enregistreur Philips et depuis hier le tiroir est bloqué et refuse de s'ouvrir
j'ai essayé plein de manoeuvres mais sans effet
avec la methode de Didier j'ai pu ouvrir le tiroir et tirer le DVD
et là en retournant l'appareil une petite courroie cassée est tombée ! je suppose que c'est la courroie qui ouvre le tiroir, bon reste a trouver un petit dépanneur qui pourra me faire ça
merci
bjr a tous

moi j'ais un problem poure mon DVD. je peu pas le controler car quond je veu le ouvrire il se ferme seule....je sais pas qoia faire
lorsque jais enfin ouvrire j'ais mis un disc DVD mais rien ne change
j'iarivrais jamai a lire se disc car le system se bloque!!

il se deplocrais quen j'ia retirer se disc

aide moi s.v.p

merci

voisi mon adresse emil
bmyamaha@gmail.com
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
4
Bonjour
Pb avec mon VD Tech/DVD-606 : le tiroir ne s'ouvrait plus (open/close mais sans commander le moteur qui retracte l'entrainement du DVD). Avec la méthode de didier en ayant demonté le lecteur de DVD (gaffe, il n'est pas blindé donc mieux vaut éviter un essai capot démonté car rien ne confine le rayon laser de lecture), une fois le lecteur extrait et retourné, un ergot en teflon blanchatre coulisse dans une rainure. En le forcant à la main çà dévérouille le chariot et en allant plus loin le dvd sort. Depuis çà remarche en open/close avec boutons de façade et télécommande.
Merci...
Lutin78
Merci vous m'avez sauvé
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 523
Salut,

Essaye de soulever l'avant de ton appareil d'environ 5 cm (pas beaucoup plus) et laisse le retomber, ensuite essaye à nouveau d'éjecter ton DVD. Si ça ne fonctionne pas réessaye 2 ou 3 fois.

Cordialement
Slt Hubertaaz,
Je viens d'essayer mais sans succès, il ne souvre pas. Et malheureusement pour moi, il n'est plus garanti.
> chtimipdc
bonjour,

j'ai depuis hier exactement le même problème que toi, j'ai communiqué avec le service après vente de Philips dont voici la réponse : "En réponse à votre demande concernant votre DVDR3450H/05 nous vous conseillons d'essayer avec une réinitialisation pour ce faire procédez comme suite :
Débranchez le cable de la prise murale , appuyez sur le bouton stand by de l'appareil puis rebranchez le cable à nouveau sur la prise d'alimentation ,maintenez le bouton enfoncé pendant 30 secondesn et laissez votre appareil donc 30 minutes sans l'utiliser . après vous pourriez reprendre votre DVD blocqué dedans ."

J'ai fais cela 3 fois aujourd'hui sans succès.
As tu reçu une solution à notre problème commun ?

vetofred
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 523 > vetofred
Salut vetofred,

Tu devrais essayer la solution de didier au post 10 ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5376265 dvd bloque dans l appareil#10

Tiens nous au courant

Cordialement
ouuuuuuui ça marche , merci

vetofred
sous la façade du lecteur dvd il y a une fante dans la fante il y a une languette en plastique pousse a font sur la gauche et le lecteur s'ouvre
Un grand merci, cette astuce marche nickel!
Messages postés
23863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
5 080
Et lorsque tu le rebranches, le compartiment du DVD ne s'ouvre pas, par hasard. C'est une idée que j'ai lancer sans savoir si ça pourrait fonctionner. Je fais comme ça quand un disque bloque en lecture.

Comme en l'ouvrant, tu n'as pas accès au DVD, il ne reste plus qu'a l'amener au SAV, s'il est encore sous garantie, soit chez un réparateur.

Je n'ai jamais essayer d'ouvrir une platine DVD mais je récupérais, au temps des magnétoscopes mas cassettes VHS qui restaient bloquées, en opérant à cœur ouvert, mon appareil. :-)

A+
Messages postés
1484
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
94
Et tu peux l'ouvrir grâce à la commande "éjecter" en cliquant droit sur l'icône du lecteur DVD dans le poste de travail ?
Messages postés
1484
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
94
aille !! jspere kil è en garantie !
Messages postés
23863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
5 080
Bonjour chtimipdc

Et en débranchant la prise qui le relie au secteur, tu l'éteins, non !

Cordialement
oui Ziggourat, je l'éteinds, mais je cherche surtout à retirer le DVD de l'appareil. Je savais qu'en le débranchant, il allait s'éteindre.
tu l eteins tu le rallumes et tu restes appuyer sur eject de ta telecommande
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008

bonsoir

sous le lecteur de salon il y un trou avec trou mais pas de trappe avec il est vrai une languette je vais essayer de la faire bouger

encore merci pour ces precieux renseignements
je reviendrai pour t indiquer le resultat

merci encore
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008

re bonsoir

suite à ton mail j'ai bien regardé sous mon lecteur
j'ai bien une fenetre mais la plaque que je dois déplacer a gauche ou a droite est en papier et est collé
j'ai essayé de voir mais j'ai percé le dit papier

alors
j'en suis au point depart
je pense que je vais deposer mon lecteur chez darty
merci malgre tout

didier